Guerande Infos

Les traditions orales de Bretagne à la médiathèque

La médiathèque intègre le réseau Dastum et permettra désormais d'accéder à la base de données des archives du patrimoine oral de Bretagne.
Les conscrit de Mayun
Les conscrit de Mayun

Dastum *(« recueillir » en breton) est une  association qui s'est donné en 1972 pour mission le collectage, la sauvegarde et la diffusion du patrimoine oral de Bretagne.http://www.dastum.net/
Une présentation de la base de données des archives du Patrimoine Oral de Bretagne (principalement sonores (à 80%), musique, chants, contes, conversations et témoignages, ces archives sont aussi composées de photos, cartes postales, feuilles de texte de chansons ) et une visite guidée de l’exposition sera assurée par Dastum le 8 décembre en musique et chants avec la complicité des Veuzous de la Presqu’île, les élèves et leurs professeurs de musiques traditionnelles du Conservatoire municipal de Guérande.
Le même soir, les intervenants proposeront une veillée (contes et musique) à 20 h 30 à La Chapelle des Marais. En partenariat avec http://veuzous-de-la-presquile.cusi.fr ; www.dastum44.net .

Du 24 novembre au 27 décembre à l’occasion des 20 ans de Dastum 44, Musique et Danse en Loire-Atlantique et Dastum 44 se sont associés pour concevoir et réaliser une exposition qui présente au grand public les missions de collectage, sauvegarde et transmission du patrimoine culturel immatériel (musique, chansons, contes, histoires, danse...) sur le territoire de Loire- Atlantique.

 

10/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Expo sténopé à Athanor »
Article suivant : « Tout est encore possible pour Fifa pro tour »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter