Guerande Infos

Les Pieds Salés associent plaisir de la randonnée et utilité publique.

Tous les mercredis et dimanches, les Pieds Salés arpentent les chemins de randonnées de la Presqu’île. Le 20 juin, ils invitent le public à participer à La Salicorne qui connaît un succès grandissant avec plus de 1400 marcheurs lors de la dernière édition. Forte de ses vingt années d’expérience, l’association a répondu à l’appel de la municipalité pour effectuer le balisage de cinq nouveaux circuits de randonnée sur la commune.

Lors de la signature de la convention du président Jean-Yves Vernoux avec Christophe Priou, Luc Portet, adjoint chargé des sports et de l’éducation a salué la réactivité des Pieds Salés dans la réalisation du projet. Les chemins existaient mais étaient non répertoriés et les  élus espèrent ainsi les faire découvrir au public : « dans notre réflexion sur la circulation nous souhaitons voir un peu moins de voitures dans la cité, encourager les usagers à les emprunter, à pied ou à vélo, au quotidien en informant les parents et les élèves notamment. »

Bien évidemment, le balisage jaune (chemin de petite randonnée) est conforme à la Fédération Française de Randonnée. D’ici la fin du mois des plaquettes seront disponibles à l’Office de Tourisme et des panneaux indicateurs devraient être installés très bientôt. Les circuits d’une distance de 3,5 km à 15 km concernent les villages de Kercabu, Poissevin, Clis, Colveu et Saillé et rejoignent tous la Place du vieux Marché. 

La Salicorne, ouverte à tous est une randonnée en autonome à allure libre. Chaque marcheur organise sa journée en parcourant un itinéraire fléché à l’aide d’une carte et d’un descriptif. Dimanche 20 juin, le départ aura lieu à la salle des fêtes André Ravache au Pouliguen. Les Pieds Salés proposent des circuits de 10 à 40 km qui traversent les villages de Trégaté, Kervalet, les marais salants de Batz-sur-Mer, la côte sauvage du Croisic. Inscriptions sur place le 20 juin de 6 h 30 à 7 h 30 pour les 30 à 40 km (7 euros par personnes) de 8 h 30 à 9 h 30 pour les 20 km (6 euros) et de 8 h 30 à 10 h pour les 10 km (4 euros). Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements : 06 70 57 08 76.

Auteur : Ch.M | 15/06/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Pendant les Celtiques, s’initier ou approfondir ses connaissances en danses, musiques, chants et langue bretonne. »
Article suivant : « En juin, Mille-feuilles et petit lu propose deux rendez-vous pour les enfants et les parents. »

Vos commentaires

#1 - Le 19 février 2016 à 12h53 par marquer jean-louis, Saint-nazaire
j'aimerai connaître la date et le lieu de départ pour la randonnée les salicornes en juin

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter