Guerande Infos

Les petits, Titâne et des ânes au multi-accueil

Comme chaque année à cette période, ce jeudi 13 juin se déroulait aux Castellous le goûter de départ à l’école des grands. Venant clôturer un projet porteur depuis septembre 2012, « Le voyage de Titâne », c’est avec une vive émotion que nos petits artistes ont accueilli la troupe « Aux ânes etc.».

Fruit de l’imagination de l’équipe, et fil rouge des activités de l’année et du quotidien des enfants, le projet a été construit à partir d’une marionnette appelée « Titâne » qui a voyagé à travers les cinq continents, et est venue  à la rencontre de Saperli et Popette (mascottes des deux groupes d’enfants petits et grands du multi-accueil), afin de leur raconter son voyage. Tout au long de l’année, ponctuée par l’envoi des cartes postales de Titâne,  les enfants ont ainsi découvert des chants de ses destinations, des objets tels que vêtements typiques, instruments de musique. Le cuisinier a également collaboré au projet  par la préparation de menus à thèmes, en lien avec les différents pays visités par notre marionnette. Les parents eux aussi ont pris à cœur ce périple, en participant ponctuellement à des animations!
C’est dire l’ambiance festive autour de Charlot et Lune, les deux ânes venus spécialement pour l’occasion. Ainsi, au cours de l’après-midi, les enfants ont pu retrouver toute l’histoire de leur mascotte racontée et chantée dans la roulotte par les professionnelles de l’équipe qui avaient revêtu de jolis costumes. Dans le grand jardin, Arnaud et Cécile ont  également proposé aux enfants de petites balades sur le dos de leurs acolytes, une autre approche pédagogique avec des petits soins aux ânes,… Succès assuré ! Pour le plus grand bonheur des enfants… et des parents !

14/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil Municipal La Commune protège les espaces agricoles naturels »
Article suivant : « Le conseil municipal vote le maintien des taux d'imposition »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter