Guerande Infos

Les parents guérandais peuvent inscrire leurs chérubins à l'école

Les inscriptions dans les écoles publiques du 1er degré sont prises en mairie depuis le mois de janvier 2016 et jusqu’à la rentrée scolaire de septembre 2016.

Les parents doivent à inscrire leur enfant s’il entre en maternelle (2 ans révolus) ou élémentaire, mais aussi dans l’hypothèse d’un changement d’établissement scolaire.
Pour inscrire son enfant dans une des écoles publiques de Guérande, les parents doivent tout d’abord procéder à son inscription auprès du service Vie scolaire, aux horaires d’ouverture habituels de l’hôtel de ville (du lundi au vendredi). Il est nécessaire de se munir du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant ainsi que d’un justificatif de domicile.
Pour les enfants domiciliés dans une autre commune de Guérande, il est impératif de présenter l’autorisation de dérogation établie par le maire de la commune de résidence des parents. En cas de changement d’établissement scolaire, il convient de fournir le certificat de radiation de l’école fréquentée

Enfin, la dernière étape consiste à confirmer l’inscription auprès de l’école choisie en se présentant à l’école avec le certificat d’inscription établi par le service de la Vie scolaire de la mairie de Guérande.

Pour rappel, il y a deux écoles publiques dans le centre-ville de Guérande (Bois-Rochefort et Pradonnais), une à la Madeleine (Jean de la Fontaine) et une à Saillé (Jeanne de Navarre).

Infos :
Service de la Vie scolaire
Tél : 02 40 15 60 53

07/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « PLU : Un concours photo organisé par la municipalité »
Article suivant : « Guérande : Recensement de la population »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter