Guerande Infos

Les métiers de la mer : une conférence pour les lycéens

En 2011, le Festival du Livre en Bretagne de Guérande innove avec « Les Rencontres de la Presqu'île », des conférences-débats consacrées au thème « Les Bretons et la mer ». L'une d'elles est ouverte aux lycéens (et à tous) pour découvrir les formations et les métiers de la mer.

Les métiers de la mer

Eudes Riblier, président de l’Institut français de la mer parlera des métiers de la mer. Ils concernent différents secteurs : par exemple le transport maritime, les constructions navales, la pêche, la recherche, les cultures marines, les services de l'État, la plaisance. Ce sera l'occasion de découvrir les parcours de formation, les spécificités de chaque métier et les débouchés.

3000 Contrats par an

Le vice-amiral Olivier Lajous, directeur du personnel militaire parlera des métiers de la Marine nationale Aujourd’hui, 35 métiers d’officiers et 53 métiers de personnel non-officier sont nécessaires à l’accomplissement des missions de la Marine nationale. L’éventail des métiers proposés est très large. Environ 3000 contrats d’engagement sont proposés chaque année,  en fonction du niveau de diplôme et des aspirations des candidat(e)s. « Quelles que soient la durée et la nature de l’engagement, la Marine permet à chaque marin de se dépasser en vivant une expérience professionnelle unique dans un environnement hors du commun », estime le vice-amiral Olivier Lajous.
Un camion de la Marine Nationale stationnera également à Guérande  15 au 18 novembre pour informer les lycéens.(Consulter www.etremarin.fr).

 

Rendez-vous le mercredi 16 novembre 2011 à 14 h 30, au centre Athanor de Guérande.

(www.festivaldulivreenbretagne.com)

26/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Sophrologie en Pays Blanc avec Sophie Evain »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter