Guerande Infos

Les Métais fêtent leur 30è année d'existence

Le 18 juillet 2010, sur le site du village typique de Kerhinet, se tiendra la traditionnelle fête des Métais, de 10h à 23h. Une fête rurale et familiale qui attire chaque année depuis 30 ans un public nombreux.

Au programme : Une cinquantaine d'artisans et quelques collectionneurs présents toute la journée. De 11h à 12h et de 13h 14h, Marimba avec Laurent Heudes. De 11h30 à 13h 30, motos anciennes. 

De 14h à 13h, les visiteurs pourront se restaurer sur place, soit avec le repas gaulois – avec un véritable menu : kir, cochons farcis à la broche, ratatouille, fromage et gâteau de fabrication locale-, soit avec les pizzas cuites au feu de bois, dans le four à pain de Kerhinet, soit aux stands de petite restauration. 14H : Un défilé partira de la croix de Kerhinet avec le Bagad Kerné, le cercle celtique Bro Gwenrann de Guérande et le Bagad de Saint nazaire, qui feront deux passages sur le podium au cours de l'après-midi.Une vingtaine de musiciens du Bagagd Kerné, de Quimper, vient jouer à la Fête des Métais pour la 1ère fois.Une centaine de danseurs et musiciens (enfants, jeunes et professionnels) du cercle celtique Bro Gwenrann de Guérande, champion de Bretagne de danse en 2008, présentera son spectacle du concours final de danse Bretagne 2010. Une quarantaine de membres du Bagad de Saint Nazaire sera aussi de la partie et comme les 2 groupes ont l'habitude de travailler ensemble, ils présenteront un spectacle commun. La tombola souscription donnera lieu à 3 tirages dans la journée. Pas de bal cette année, mais deux concerts : à 19h30, Le P'tit Son, un groupe de rock manouche, originaire de Rennes, qui a déjà un grand nombre de concerts à son actif et à 21h30, Claire Denamur, une jeune artiste qui monte et a déjà chanté en compagnie de Renan Luce, Bensé et la Grande Sophie.Une voix fraîche sur des arrangements pops espiègles, avec des textes touchants ou amusants. 

À 19h30, un repas du soir sera également proposé aux visiteurs : kir, jambons braisés, pommes de terre, fromage et gâteau. 

30ème Fête des Métais, dimanche 18 juillet, Village de Kerhinet, Saint-Lyphard, 10h – 23h. Entrée et parking gratuits. Inscription aux repas sur place.

18/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La Fête du jeu, une manifestation gratuite et ouverte à tous. »
Article suivant : « Pendant les Celtiques, s’initier ou approfondir ses connaissances en danses, musiques, chants et langue bretonne. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter