Guerande Infos

Les inscriptions pour le 4e tournoi FIFA sont ouvertes

Mardi 25 octobre à partir de 13 h 30 à la Villa Millon se déroulera la 4e édition du tournoi FIFA. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Une seule condition : il faut être né après le 1er janvier 87.

Le tout dernier jeu FIFA 2012 est à peine sorti, qu'il suscite déjà un engouement hors du commun. Il n'est pas un adolescent passionné de football qui ne connaisse pas cette nouveauté. Mais quel est donc ce jeu qui fait fureur ? La FIFA 2012 est une simulation de football sur PS3. Ce jeu vous entraîne au coeur d'une rencontre de football, un peu comme si vous y étiez réellement, alors que vous êtes en fait confortablement assis devant votre écran. Selon le site "jeuxvidéo.com", cette nouvelle version affiche des caractéristiques de performances bien supérieures à sa précédente. Les actions gagnent en réalisme grâce à un tout nouveau moteur de jeu. La « jouabilité » est toujours plus poussée avec un nouveau système de collision. La nouveauté de cet opus, le système intelligence PRO, rend les joueurs plus réactifs que jamais. Le football de pixels se rapproche de plus en plus du réel.
 
Du virtuel proche de la réalité
 
Depuis 4 ans, les jeux FIFA sont le meilleur moyen pour un amateur de ballon rond de vivre des rencontres qui se rapprochent le plus du football, tel qu'il est dans la réalité. Après mars et mai, le championnat fait une nouvelle fois escale à Guérande au 22 faubourg Saint- Michel, dans les murs de l'association ARPEJE et du Cybercentre. Ce tournoi est ouvert à 32 équipes de deux joueurs qui évolueront sur sept plates-formes de jeu. Des lots seront à gagner, mais également des points à remporter pour figurer dans le classement général du FIFA Pro Tour. Benoît Audrain, animateur du Service Jeunesse-Éducation-Prévention de la ville et avant-centre de la Saint Aubin de Guérande souligne : « à l'heure actuelle, ce sont les frères Amaury et Jonathan Lebrun qui sont en tête du championnat. Jamais gagnants, mais toujours placés lors des trois manches initiales, ils sont réguliers.» Le vainqueur final remportera une Playstation 3.
 
Pour Gwénaël Le Gal, coordinateur du service : « il est évident que les jeux vidéo font partie intégrante des loisirs des adolescents. Nous devons les utiliser pour les sortir de leur chambre, afin qu'ils rencontrent physiquement d'autres adversaires ». Informations et inscriptions gratuites par mail : benoit.audrain@ville-guerande.fr.

Auteur : YE | 05/10/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « ''Les enfants d’abord'', les parents guérandais à bord de l’enseignement public »
Article suivant : « ARPEJE à l’écoute des jeunes »

Vos commentaires

#1 - Le 07 octobre 2011 à 08h58 par Anne Onime, GuÉrande
Enfin un article qui ne diabolise pas les jeux vidéo, et qui montre qu'en ayant une utilisation réfléchie de ce loisirs, nous pouvons faire de belles choses avec nos jeunes!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter