Guerande Infos

Les écologistes ne veulent pas d'hélicoptères pour la journée calme

L'association Verts Pays Blanc et Noir a écrit aux maires de Batz et de Guérande pour que les hélicoptères prévus pour la fête départementale de l'agriculture ne survolent pas les marais salants.

Madame le Maire de Guérande
Madame la Maire de Batz-sur-Mer,


« À votre initiative, dimanche prochain sera une "journée calme", sans voiture dans les marais salants. Notre association a accepté de se joindre à cette initiative, au moment où sont de plus en plus clairs l'importance des économies d'énergie fossile et les conséquences néfastes des gaz à effet de serre.
Malheureusement cette prise de conscience n'est pas suffisamment partagée, et ce calme risque d'être perturbé par les vols d'hélicoptères prévus au programme de la fête de l'agriculture de la FNSEA, organisée à La Baule.
Nous vous demandons en conséquence d'intervenir auprès du maire de La Baule afin qu'il prenne les décisions nécessaires pour que cette journée reste vraiment calme, sans survol des marais salants ».

Pratique :
http://www.vpbn.fr/

26/08/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Au secours de l'eau : appel à volontaires »
Article suivant : « Guérande environnement en assemblées générales »

Vos commentaires

#1 - Le 27 août 2014 à 08h51 par Korrigan, Le Croisic
... comme ils ont raison ! Mais ils devraient exiger le calme non seulement le 31 aout mais aussi tous les autres dimanches de l'année. Ainsi, alors que de nombreuses communes ont pris des arrêtés pour lutter contre les nuisances sonores diurnes, notamment le dimanche, Le Croisic continue à être survolé par des hélicoptères de tourisme, des petits avions et des ULM particulièrement bruyants.
#2 - Le 31 octobre 2014 à 19h42 par petit bonnet, GuÉrande
Toujours aussi rigolos ces écolos,même pas capable de faire la différence,entre un navet,et un rutabaga
#3 - Le 13 novembre 2014 à 12h56 par Dès l'aurore, Mesquer
Mille fois d'accord avec Korrigan. Il y a encore qlqs années, on pouvait trouver calme et silence assez facilement en bord de mer, mais c'est maintenant fini :
- Dans le ciel, ballet fréquent d'hélicos et d'ULM divers. Ces derniers sont moins bruyants, mais pour peu qu'ils aient le vent dans le nez, ils mettent des heures à disparaître du paysage. Moi qui ne suis pas chasseur, je me demande si je ne vais pas m'acheter un fusil (LoL)...
- Et en mer, ce sont maintenant les ignobles Jet-skis qui emm... tout le monde avec leurs allers - retours stupides... Mais que font les requins ?!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter