Guerande Infos

Les conseils des quartiers et des villages

Les élus ont souhaité réviser le fonctionnement des précédents comités de quartier.Guérande n’est plus constituée de six mais de cinq secteurs.

Secteur centre : Beauséjour, Bel-Air, Bizienne, Bout de la Rue, Colveu, Corps de Garde, Ker Marie, Kerbiniou, Kerhudé, Kerjeanne, La cour de Léchet, La Jalousie, La Noé au gas, La Progalais, La Signolais, La Tonnelle, Le Bois Rochefort, Le Guesny, Le Parc, Léchet, Saint-Armel, Saint-Michel, Tesson, Villejames.

Secteur nord-ouest : Brézéan, Domaine des Vignes, Domhéry, Kerbouc, Kercredin, Kerdino, Kerhalno, Kerhouaré, Kerlavy, Keroland, Kersavary, Kersoudé, Kervabon, Kervaret, La Croix Joalland, La Métairie Neuve, Le Chêne Vert, Le Clos Bertin, Le Scodier, Miroux, Saint-Nom, Trovray.

Secteur nord-est : Beaulieu, Berthelotais, Boga, Bouzaire, Bouzeray, Brantonnet, Bréca, Bréhadour, Coëtsal, Cogea, Connerie, Crémeur, Drienno, Folhay, Fontenay, Grand Poissevin, Gras, Ile de la Duine, Kerbacu, Kerbenet, Kerbignon, Kerbins, Kerbironné, Kercabus, Kercassier, Kerconan, Kerdando, Kergaigne, Kergonan, Kergourdin, Kerhas, Kerhuet, Kerjacob, Kerlany, Kerlouis, Kermarais, Kerozan, Kerpiraud, Kerrobert, Kerrousseau, Kervin, Kervrenet, La Cour de Kercassier, La Duine, La Fougère, La Lande, La Madeleine, La Métairie, La Pointe, Le Cabinet, Le Clos Joli, Le Cosquet, Le Mené, Le Moulin, Le Parc, Le Pilet, Leguignac, Les Fraîches, Les Maisons Neuves de Gras, Lévéno, Lévéra, Mébriand, Petit Poissevin, Poissevin, Quescoul, Rénélouard, Rosconan, Sandun, Savenas, Taillefer, Trénevé, Trépied, Trévero, Troffigué, Ville Blanche.

Secteur sud-est : Bas Bissin, Beauregard, Beslon, Bezans, Bissin, Brénavé, Cannevé, Careil, Haut Bissin, Haut Lessac, Kerfas, Kerhaut, Kernevé, Kerquessaud, La Barrière de Lessac, La Commune, La Metairie, La Métairie Neuve, La Nantaise, Le Blanc, Le Parc Achelais, Les Landes, Lessac, Lessac Bouteille, Merionnec, Tromartin.   

Secteur sud-ouest
: Châteaumady, Chemin de Treffendy, Clis, Congor, Drezeux, Kerbézo, Kerbrenezé, Kerbué (manoir), Kerignon, Kerroux, Kersalio, La Cour de Connil, La Ferme du Casino, La Masse, La Minoterie, La Nouette, Le Bas Mora, Le Grigueny, Le Haut Mora, Le Petit Bois, Le Petit Drezeux, Le Pigeon Frais, Le Requer, Le Rocher, Léniphen, Les Maisons Brûlées, Les Maisons Mulet, Les Perrières, Livery, Mastrie, Mouzac, Pradel, Pucel, Quéniquen, Rue de la Croix Sérot, Rue des salines, Rue du Parc du grand chemin, Saillé, Seignac, Toullan, Tuloc.

Les « Conseils des quartiers et des villages » remplacent les anciens « comités de quartiers », avec, à leur tête, un président élu. Ils joueront le rôle d’intermédiaire entre la population et les élus référents précités. Des réunions, par nouveau secteur, sont programmées afin de détailler cette réorganisation et permettre aux personnes désirant y siéger, de se manifester.

Secteur nord-est : mardi 4 novembre (Mairie Annexe de La Madeleine) ;
Secteur sud-est : jeudi 6 novembre (Salle de Careil) ;
Secteur sud-ouest : jeudi 13 novembre (Salle des Perrières à Clis) ;
Secteur nord-ouest : mardi 18 novembre (Salle du Léchet) ;
Secteur centre : jeudi 20 novembre (Salle de Kerbiniou).

Ces réunions débuteront sytématiquement à 19 h 30.
 
Pour les personnes qui ne peuvent pas venir mais qui souhaitent tout de même intégrer le conseil des quartiers et des villages, il est possible de contacter le service population frederique.martin@ville-guerande.fr ou tél.: 02 40 15 60 53

02/11/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : La SELA informe de l’évolution budgétaire de Maison Neuve »
Article suivant : « De nombreux collégiens en infraction au code de la route »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter