Guerande Infos

Les commerçants de Guérande sont mécontents

Les commerçants de Guérande viennent d’écrire au maire pour solliciter un rendez-vous.

Ces derniers sont mécontents des décisions prises sans concertations depuis quelques années sur le stationnement payant, ses tarifs croissants, les nouvelles réglementations appliquées pour les livraisons, l’accès global de l’intramuros l’été. Les commerçants concernés sont inquiets des conséquences que toutes ces décisions peuvent avoir sur leurs activités. Ils souhaiteraient également être informés du futur plan de circulation. Ceci est une démarche commune de commerçants adhérents et non adhérents, l’association des commerçants Gwenrann and Co est simplement là pour faciliter sa mise en place.

« La vie d’un commerce est touchée par toutes les décisions de la municipalité, nous aimerions que cette dernière en prenne réellement conscience. » Souligne l’association.

21/11/2017 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 25 novembre 2017 à 01h53 par Objectif2020, Le Croisic
Pour moi, les parkings payants, c'est tout simplement un raquette légal qui ne vise qu'à spolier les citoyens sur un espace public qui ne devrait pas être payant vu qu'il est public.

La privatisation de l'espace public à des fins financière n'est aujourd'hui pas très moral car, il prive à ses commerces de clients qui iront directement dans la zone de Villejames qui elle, a des parkings gratuits.

Les parkings payants mettent aujourd'hui en péril les centre-ville et bénéficient trop aux centres commerciaux et font par la même occasion fermer les petits commerces.

Il en est de même pour les communes de La Baule et St Nazaire bien sur !!!

Le cas de Guérande/La Baule/St Nazaire n'est pas isolé car au Croisic, c'est une autre forme qui s'est mise en place : l'interdiction de stationnement des véhicules de plus de 5m de long et 2.2m de large dans le centre-ville. Résultat, les camping-car ne peuvent se stationner en centre-ville sous peine d'amende (car ce sont eux qui sont visés même si la commune ne le dis pas clairement, une décision municipal que je qualifierai d'absurde, ridicule et surtout discriminatoire soit disant parce que ces véhicules sont encombrants et qu'ils sont néfaste pour l'environnement...la bonne excuse...
La conséquence de l'interdiction, c'est que les touristes ayant un camping-car consomme moins en centre-ville et vont directement au petit centre commercial situé à l'entrée du Croisic.
A croire qu'aujourd'hui au Croisic, avoir un camping-car est une maladie grave !!!
Alors pourquoi les interdire ?
Peut-être parce qu'ils gênent quelques personnes haut placé ?

En bref, ces différents exemples montrent qu'aujourd'hui tout est bon pour faire de la répression, soutirer du fric aux citoyens et les emmerder un maximum.

Les personnes qui pondent ces arrêtés ne devraient pas être fiers de ce qu'elles font car ce sont des fabricants de chômage et d'emmerdes !!!

Tout simplement !!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter