Guerande Infos

Les Celtiques sont dans les cordes

La 22e édition des Celtiques de Guérande se déroulera du 7 au 12 Août. Pour ce rendez-vous incontournable de la culture celtique et bretonne l’accent sera mis sur les instruments à cordes.

René Thobie Président de l’Association aime à rappeler l’existence de cette dernière, depuis 63 ans, où 130 adhérents présentent une trentaine de spectacles par an.

150 bénévoles recevront cette année 600 artistes pendant six jours. L’affiche du festival a évolué vers un modèle plus classique même si celui de l’an dernier a eu le mérite de marquer les esprits.

Le fest noz qui avait lieu le vendredi soir sera désormais le samedi, et la soirée spectacle du samedi aura lieu le vendredi.
 

Parmi les invités de cette édition 2012 

Le mardi 7 août : le chœur d’hommes de Pluvigner se produira à la Collégiale Saint-Aubin, Avec la Vincent Meslet à l’orgue et Fabrice Lotodé à la bombarde.

Le mercredi 8 août : Clotilde Trouillaud donnera un concert insolite « Après s'être formée auprès des harpistes Brigitte Baronnet à Châteaubriant,  puis au Conservatoire National de Région de Nantes avec Catherine N'Guyen, Clotilde participe à de nombreuses expériences musicales. On peut également l'entendre régulièrement dans le trio de harpes Fileuses de Nuit ».
C'est aujourd'hui en solo que Clotilde vous propose son univers tout à fait personnel, un répertoire solo composé et issu du fonds traditionnel breton.

Le samedi 11 août : les Frères Plantec se produiront à 21 h 00,  parking de la Gaudinais
Formé à l’origine par deux frères, Yannick et Odran Plantec, le duo est devenu en l’espace de quelques années l’un des groupes phare de la nouvelle scène musicale bretonne. Désormais six sur scène, ces jeunes musiciens à l’énergie insatiable et communicative mettent régulièrement le feu aux planchers des festoù-noz, n’hésitant pas à mélanger sonorités électriques et mélodies traditionnelles.

Le jeudi 9 août : Les souliers sont rouges à 21 h 00 place du vieux marché
Le voyage musical au Québec, en Irlande et en Louisiane marque un retour aux sources des fondamentaux qui ont fait le succès du groupe dans les années quatre-vingt-dix.
Chansons à répondre, instrumentaux endiablés sont au répertoire de cette bande de potes.
L'énergie sur scène et le plaisir de jouer ensemble se sont peaufinés avec le temps. Retrouvez les chansons du désormais légendaire Tape la galoche double disque d'or.
 

Pratique :

Le programme très complet des Celtiques est sur le site : http://www.bro-gwenrann.org/
Informations et réservations Office de Tourisme 02 40 24 96 71

 

Les feères Plantec video

27/07/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Théâtre à Athanor : Personne ne voit la vidéo »
Article suivant : « Concerts de jazz à Athanor : François Corneloup Trio et Western Trio »

Vos commentaires

#1 - Le 04 août 2012 à 19h47 par robin, 44310 St Philbert De Grndlieu
Bonjour,

Je ne peux pas accéder au programme détaillé.
Quel est programme de la journée du dimanche 12 août comme indiqué dans le fascicule "Guide des Festivals de Musique" publié par Ouest France page 38

merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter