Guerande Infos

Les « Celtiques » migrent à la Gaudinais

Le festival des « Celtiques de Guérande » déménage ! C’est en effet la décision que vient de prendre le comité de pilotage de l’évènement qui réunit chaque année de plus en plus d’amoureux et passionnés de musiques bretonnes. En août 2011, rendez-vous leur est donné parking de la Gaudinais, et non plus Boulevard du Nord.

Après plusieurs mois de travail, le comité de pilotage du festival Guérandais a  finalisé la programmation de la 21ème édition de ce grand rendez-vous  que sont les Celtiques de Guérande. La fête se déroulera du 9 au 14 août. Les organisateurs  ont établi la mise en place des infrastructures et de la logistique pour le nouvel emplacement des deux temps forts  de cette semaine celte au cœur de la cité médiévale : le fest-noz du vendredi et le spectacle de Gala Musiques et Danses du samedi soir.
Depuis plusieurs années, les organisateurs et la municipalité de Guérande avaient conscience que l’emplacement du « Boulevard du Nord » ne correspondait plus à l’attente des festivaliers, notamment à cause de la poussière occasionnée lors du fest-noz et la distance entre les artistes et les spectateurs le samedi. Plusieurs solutions ont été évoquées de façon constructive avec les services techniques municipaux. Et  c’est le parking de la Gaudinais qui a été retenu par tous afin d’assurer un meilleur confort aux festivaliers. Ainsi, ils pourront bénéficier de gradins le samedi et c’est aussi une garantie de sécurité pour les organisateurs.
Cette 21e édition aura pour fil conducteur les instruments soufflants sous toutes leurs formes et expressions. Les Celtiques de Guérande ont choisi un compagnon de route au nom de Brewen (nom du personnage du visuel 2011) pour accompagner le festival tout au long de ses six jours de fêtes. Avec Brewen, et le talentueux et grand nom de la culture Bretonne, Erwan Hamon, le public assistera et participera au Master Class de bombarde,  où pourra venir danser au fest-noz, avec les groupes Startijenn et Mo Ta (la création des celtiques de Guérande). On pourra encore admirer l’ensemble Cercle Celtique, orchestre et bagad de Saint-Malo « Quic en Grogne » dans son spectacle du 60e anniversaire qui pour cette occasion rassemblera plus de 80 danseurs et musiciens sur scène. Un voyage  à travers leur création  « Terre Neuve nous appelle ».
Du 9 au 14 aout, les Celtiques de Guérande s’offrent au pour le plaisir de tous . Site internet pour tous les renseignements : www.bro-gwenrann.org

25/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Amis de Guérande fortifient la mémoire patrimoniale »
Article suivant : « 163 clichés en compétition au 10e concours national du Photo Club »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter