Guerande Infos

Les Celtiques de Guérande 2010 allieront tradition et modernité

L'affiche des Celtiques pour l'édition 2010 annonce la couleur. Soizic, comme l'ont surnommée les créateurs de l'affiche, allégée et épurée, en a surpris plus d'un. Cédric Perraud et Anthony Letertre se sont amusés et font passer le message : Pour les 20 ans des Celtiques de Guérande, la tradition et l'expérience sont là, mais la jeunesse et la modernité y ont aussi toute leur place.
René Tobie, président du cercle celtique Bro Gwenrann, qui organise le festival sourit : « On a fait fort l'an dernier, pour les 60 ans de Bro Gwenrann, avec le Breizh Défi. Pour les 20 ans des Celtiques on a misé sur la qualité des groupes. » Et le programme annoncé est très riche. Du 10 au 15 août ce seront six jours de fête, plus de 600 artistes, 30 000 à 35 000 festivaliers attendus. La mobilisation est grande et la pression monte. Les instruments à poche (biniou, cornemuses, veuzes) seront le fil conducteur de cette 20e édition et rythmeront cette grande fête de la culture bretonne et celte.
 
Voici quelques-uns des temps forts annoncés : mardi 10 août, top départ avec un concert unique de Christophe Gauche, à l'orgue, Gwen Trimaud, à la veuze et Tanguy Pacaud, à la bombarde, mis en place spécialement pour les Celtiques, à la Collégiale Saint Aubin. Jeudi 12 août, Jeu à la Nantaise, un collectif de 11 musiciens et chanteurs qui font passerelle entre quatre cultures différentes, pour un set entièrement original, sans aucune reprise de leurs répertoires respectifs. Vendredi 13 août, Le Fest-noz 20e anniversaire, avec un groupe de légende : Skeduz, mais aussi Tatard Armonik, Janvier/Serot, Yaouank. Samedi Bro Gwenrann présentera « Toc toc toc », son spectacle 2010 et « Magik Storiou ».
Mais la liste est longue et avec les concerts, ateliers, spectacles pour enfants, balade contée ou marche chantée, joute chantée ou scène de tradition orale, les festivaliers ne vont plus savoir où donner de la tête. Pour mercredi et samedi soir, notamment, la réservation est conseillée. 
Chèques vacances acceptés.
Infos et renseignements sur : www.bro-gwenrann.org, au 02 40 24 96 71 ou sur le livret édité par les organisateurs.

 


Diaporama : LES CELTIQUES 2010 - Diaporama
02/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Celtiques de Guérande, une affaire rondement menée. »
Article suivant : « Concert d'orgue avec Saki Aoki (Grand prix de Chartres 2008) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter