Guerande Infos

Les artistes témoignent de leur région, exclusivement à Athanor

Jusqu’au 11 février, le centre culturel Athanor accueille vingt peintres et trois sculpteurs qui se proposent de faire découvrir au public leur région, en partageant leurs émotions à travers leur art.

Les expositions de grande qualité se succèdent à Athanor. Celle-ci ne déroge pas à la règle, mais nos lecteurs n’en auront qu’un très bref aperçu. En effet, la plupart des artistes présents ont refusé que leurs œuvres soient prises en photo. Peur de la copie et narcissisme assez caractéristique en sont les raisons. Cela arrive rarement, fort heureusement. D’accord pour une photo du créateur, mais pas de la création. Certaine qu’une belle galerie de clichés nourrit mieux la curiosité du lecteur pour l’amener vers l’exposition, et sert avec plus d’efficacité l’information pour ceux qui sont éloignés de cette Presqu’île magnifiquement représentée ici, la rédaction de Media-web ne dérogera pas non plus à sa ligne éditoriale en matière d’art et de culture.
L’association des « Peintres et Sculpteurs Témoins de leur Région », a été créée en 1994. Elle est née de la volonté de plusieurs artistes déjà reconnus de faire une présentation de qualité à un large public. L’invité d’honneur de cette nouvelle exposition est Yves Pallies, peintre nantais, passé maître dans l’art du trompe-l’œil.


Les artistes, peintres et sculpteurs, présents à cette exposition :
Boué Serge ; W. Belugue ; Bourzeix Maguy  ; Bruneel  Christel ; Courtois Jacques ; Faby ;  Gray ; Han ; Hud'homme Mélanie ; Joubert Pierre ;  Le Marinel Doreen ; Migaud René-Claude ; Montaut Liliane ; Murail Denis ; Nasca ; Pallier Jean-Claude ; Pelon Jacqueline ; Roux Georges ;   Tiffoche Gustave ;  Tual Pierrick ; Tual-Collin Monique  ;  Zesko Jacques

Pratique :

Jusqu'au 11 février.
Exposition de l'association des Peintres et Sculpteurs Témoins de leur Région - Entrée gratuite
Centre Culturel Athanor
Ouverture du lundi au samedi, de 14 h 30 à 18 h 00, et le dimanche de 15 h 00 à 18 h 00.



 

Auteur : YD | 06/02/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « 2012, l’année des noces d’or entre Guérande et Dinkelsbühl »
Article suivant : « Deux portes ouvertes à l’atelier couture de la Fête Médiévale »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2012 à 10h59 par caveyrac
Je viens de mettre en ligne la mise à jour 2012 du Répertoire des 400 sites de salons, biennales, foires, festivals, marchés, symposium, ateliers portes ouvertes. Cet ouvrage est proposé en libre téléchargement sur le site:

www.salons-biennales.com

Destiné aux organismes culturels, collectivités territoriales, médiateurs culturels, collectionneurs, créateurs, ce guide permettra de se faire une juste représentation des foires, salons et biennales en France et dans le monde.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter