Guerande Infos

Les anniversaires fêtés au Moyen Âge

Depuis le mardi 1er mars prochain, il est à nouveau possible d’inscrire votre enfant pour son « Anniversaire au Moyen Age ».

Depuis le mardi 1er mars prochain, il est à nouveau possible d’inscrire votre enfant pour son « Anniversaire au Moyen Age ». Guérande, Ville d’art et d’histoire, propose à tous les enfants âgés de 6 à 12 ans de fêter leur anniversaire d'une façon originale : les princesses et les chevaliers sont accueillis par une dame de la cour pour deux heures de réjouissance dans l’univers médiéval.

Transportés au Moyen Âge, ils doivent découvrir l’objet oublié par Tristan de Carné, capitaine de la ville. A eux d’enquêter à l’aide de leurs cinq sens, dans la porte Saint-Michel et sur les remparts de la cité médiévale. Une fois l’énigme résolue, les jeunes aventuriers sont ensuite invités à déguster gâteau et boissons, autour d’une table de banquet dressée par leur soin.

Cette activité se déroule le mercredi ou le samedi, de 15h à 17h, d’avril à octobre 2016.
Le prix est fixé à 90€ pour un groupe de 10 enfants maximum comprenant le prêt des costumes, le jeu de piste, le goûter d’anniversaire et un petit cadeau remis à l’enfant qui fête son anniversaire.


Infos :
Inscriptions/informations :
Ecole des Arts et du Patrimoine
Guérande, Ville d’art et d’histoire
Tél : 02 40 15 10 01
Mail : ecole.artspatrimoine@ville-guerande.fr

 

07/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « "Aucun fonctionnaire de la DGFiP ne sait expliquer les raisons des faibles dotations guérandaises" »
Article suivant : « PLU : Un concours photo organisé par la municipalité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter