Guerande Infos

Les animations de Noël à Guérande

Chaque année, la municipalité de Guérande propose un grand nombre d’animations durant les vacances de Noël et même avant ! Le week-end des samedi 19 et dimanche 20 décembre est particulièrement animé. De quoi démarrer les vacances de Noël dans une ambiance festive !

Deux spectacles gratuits sont proposés aux familles. Sous un chapiteau, place du Marché-au-Bois, à 11h et 15h, les samedi 19 et dimanche 20 décembre, la compagnie « Les Zampanos » nous embarque, avec son spectacle Le Petit Cercle Boiteux de mon imaginaire, dans un petit monde bricolé et magique, fait d’étranges sculptures mobiles. Griotte la chienne, Irène la poule, Crakozz le rat le plus malin du monde, Carlotta la femme canon et Sceptique le clown nous emmènent en voyage. Une représentation extrêmement poétique, décalée et émouvante (réservation sur place 20 minutes avant chaque séance).

Le second spectacle, Les légendes des petits peuples, proposé par la compagnie « Créalid »  se déroule sur l’esplanade porte Saint-Michel le samedi 19 décembre à 11h15, 16h & 17h45 et dimanche 20 décembre à 11h45, 16h & 17h45. Dans ce conte, l’elfe Eléa et le professeur Gouezkad traquent les Korrigans, ces fameux petits êtres énigmatiques et facétieux des pays humides. Gouezkad est un personnage fantasque aux oreilles de lutin. Eléa est une magnifique échassière ailée. À bord de leur tricycle elfique sonore et lumineux, ils parcourent la planète pour initier enfants et parents grâce à de rapides contes et légendes récoltés en Bretagne, en Irlande et au Pays de Galles.

Durand tout le week-end des 19 et 20 décembre mais aussi les 21, 22,23, 24, 28, 29 et 30 décembre de 15H30 à 18H30, place du Marhallé, redécouvrez Guérande, sans bruit de moteur, au rythme du pas et du trot du cheval en faisant une balade en calèche (départ toutes les demi-heures au tarif de 1 euro sur place). 

Surtout n’oubliez pas, à 15h, samedi 19 décembre, dans le hall de l’Hôtel de Ville, Mme le Maire et le père Noël remettront les prix aux enfants gagnants du concours de dessin.

A La Madeleine aussi on fête Noël ! L’association des commerçants et artisans madeleinais proposent samedi 19 décembre de 9H à 13H, dans le bourg de la Madeleine, des promenades en calèche, un animateur de ballons et du maquillage pour enfant. Venez profiter de cette journée festive et savourer des friandises et des boissons chaudes dans la joie et les rires des enfants !

Pendant la première semaine des vacances, trois films sont programmés au Ciné Presqu’île au tarif de 2 € (billet à retirer uniquement à l’Office de Tourisme). Snoopy et les Peanuts est projeté en avant-première, lundi 21 décembre à 11h15. La séance du film Belle & Sébastien : l’aventure continue se déroule lundi 21 décembre à 16h. Enfin, Le Voyage d’Arlo est programmé mercredi 23 décembre à 16h. 

Comme tous les ans, l’Office de Tourisme vous invite à participer aux Visites-Famille « Le Trésor de Guérande » les mardis 22 & 29 décembre à 10h30. Accompagnés d’un guide venu du Moyen-âge, petits et grands aventuriers partent résoudre les énigmes de la cité et trouver le fameux trésor de Guérande dissimulé depuis 670 ans (tarif famille : 18 € (2 adultes et 5 enfants max. de 3 à 10 ans) - durée : 1h15 - réservation obligatoire : 02 40 24 96 71).

Tout le programme sur www.ville-guerande.fr.

14/12/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Stationnement payant : le collectif ne désarme pas »
Article suivant : « La Nuit des remparts de Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter