Guerande Infos

Législatives Presqu’île Guérandaise : c’est toujours le bazar au parti La République En Marche devenu Renaissance

En guise de Renaissance c’est toujours le grand désordre au comité local LREM de la presqu’île Guérandaise.
Stanislas Guerini
Stanislas Guerini

Comme en 2017 les clans au sein du parti de la Macronie se bouffent le nez entre eux. "La République en marche La Baule-Presqu'ile et Pontchâteau, Danièle Patra, Joce Dorigo et Pierrick Lanuel, considèrent que le meilleur candidat de la majorité présidentielle serait Xavier Fournier, le représentant local d'Horizons," rapporte Ouest France. Quelle légitimité ont ces personnes ?  On rappellera que l’une d’entre elle qui avait 70 militants au Croisic en 2017 en a aujourd’hui 5. Quelle légitimité pour parler dans la presse alors que depuis de nombreux mois, le référent LREM est Jean-Yves Gontier par ailleurs candidat déclaré à l ‘élection législative.  


Comme en 2017 au moment du choix de la candidate, c’est le grand bazar dans le parti de la Macronie où tout le monde veut être le chef à la place du chef et se tire dans les pattes. Il serait temps que les instances de LREM qui n’a rien de Renaissance remettent de l’ordre dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique. 


Pendant ce temps, la député sortante Sandrine Josso est en campagne et prépare activement sa prochaine  réunion de lancement.

Auteur : NG | 13/05/2022 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 13 mai 2022 à 20h36 par Emma le retour, Pornichet
Rédaction: Vous évoquez Sandrine Josso, Xavier Fournier, Jean-Yves Gontier susceptibles d'être investis majorité Présidentielle .Mais vous oubliez Alain Jambrin de Kéralun. Il devient quoi ce candidat?
Je pense que toutes ces personnes se sont vu donner espoir d'être investies à un moment donné. Si elles revendiquent la bannière c'est qu'on la leur promise ou fait miroiter. Jolie manipulation. Diviser pour mieux régner. Cette bannière se transforme en banderille. Mettez à mort vos picaros! L'exemple Valérie Pécresse sert à dissuader les dissidents ( toutes sensibilités) en leur faisant entendre qu'ils risquent de finir dans le fossé s'ils vont au bout de leur engagement vis à vis du peuple.
Chers candidats si vous êtes convaincus que vous pouvez par votre action contribuer à une meilleure vie de vos concitoyens. Foncez! Allez y! Allez y TOUS ! donnez vie à la vraie démocratie! Votre adversaire ce n'est pas l'autre candidat mais ceux qui orchestrent la confusion. Ne laissez pas les politicards faire barrage entre vous et le peuple pour mieux s'engraisser. Ne confondez pas investiture et candidature. Que le meilleur gagne!
#2 - Le 14 mai 2022 à 14h31 par Joce Dorigo
Je ne peux pas vous laisser dire des inexactitudes, c'est pourquoi je tiens à rétablir les faits.
J'ai créé le comité "Le Croisic En Marche" en mars 2017 et j'en ai été l'animatrice.
A l'été 2019, j'ai cédé l'animation du comité, qui comptait à l'époque une trentaine d'adhérents, pour prendre de nouvelles responsabilités dans l'équipe départementale de LaREM 44. Le comité du Croisic compte à ce jour 42 adhérents.
Début 2020 je suis devenue également co-animatrice du comité "La Baule - Presqu'île de Guérande En Marche" à la demande de son animatrice, Danièle Patra, comité qui compte aujourd'hui 325 adhérents.
Fin 2021, à la demande de Pierrick Lanuel, j'ai rejoint le comité "En Marche Pontchâteau - Pays des trois rivières".
Début 2022, nous avons été élus animateurs de ce comité qui compte 75 adhérents.
Enfin, concernant Jean-Yves Gontier, il n'est en aucun cas référent LaREM. Le seul référent désigné par La République En Marche en Loire-Atlantique est Emilien Varenne. Jean-Yves Gontier est quant à lui animateur du comité de "La Baule - Presqu'île de Guérande En Marche" avec Danièle Patra.
Pour info, statutairement, les comités LaREM sont animés par un binôme paritaire.
Les faits que j'énonce ici sont vérifiables sur le site
https://dpt.en-marche.fr/loire-atlantique-44.
#3 - Le 14 mai 2022 à 16h45 par Rédaction
A madame Joce Dorigo

Madame, merci de vos informations. Comme tous les responsables de partis politiques, vous avez tendance à raconter des blagues sur le nombre d’adhérents. Qui dit adhérent dit aussi à jour de cotisation. Nous écoutons ce que nous disent les militants. Au Croisic deux d’entre eux et pas des moindres nous ont dit que vous étiez 5.

Nous remarquons également que quand vous faites une manifestation de tractage à La Baule nous voyons 4 inscrits, ce n’est pas en adéquation avec les 325 militants que vous annoncez. Vous racontez des blagues. Lorsque vous faites une réunion locale, on a du mal à compter 10 personnes. Un de nos amis militant En Marche nous a dit la réalité des choses. Nos sources sont fiables. Même pendant la campagne présidentielle, vous n’avez pas réussi à mobiliser. Collage d’affiches région Pontchâteau 1 inscrit. Les comptes Facebook et Twitter, associés au site, ne fonctionnent pas ou les dernières infos datent de 2018. Avec 325 militants, il est étrange que personne ne sache faire fonctionner ces comptes.

Enfin concernant monsieur Gontier c’est lui-même qui nous a informé qu’il était le référent pour la presqu’île, et ce qui a été confirmé par OF. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-un-quatuor-referent-lrem-c24a57d4-c2e9-11eb-a65e-374cff38a16b

S'il y a des difficultés que l'on peut comprendre, vous pourriez réunir une assemblée et procéder à une élection de vos responsables.

Il est par ailleurs curieux que vous ne souteniez pas votre propre candidat à l’investiture, mais un autre candidat d’une autre formation politique. Cela confirme le bazar qu’il règne dans votre formation à l'échelle de la Presqu'île depuis 2017 et la désertion des militants.

Maintenant si vous souhaitez nous transmettre des informations fiables vous pouvez le faire à redac@media-web.fr nous les regarderons avec le plus grand intérêt.

Cordialement
#4 - Le 15 mai 2022 à 20h45 par Jossopas
@ la Rédaction

Vous semblez parfaitement renseigné, c'est un minimum pour un journal me direz-vous.

Donc si on vous lit bien, Mme Josso se représenterait.

Mais sous quelle étiquette ?

Et qu'en sera-t-il si le 31 Mai lorsque le tribunal rendra son verdict sur l'affaire qui l'oppose a propos d'un prêt qu'elle aurait contracté auprès d'une de ses nombreux-ses attachées parlementaires et que Mme Josso n'aurait pas totalement remboursé ?

Je veux bien sûr évoquer le cas ou elle aurait une condamnation. Vous aurait-elle confirmé qu'elle maintiendrait sa candidature en faisant appel ou autre chose. Ou bien jettera-t-elle l'éponge?

Ce n'est pas le fait qu'elle soit ou non condamnée qui sera intéressant, mais bien son maintien ou non , pour l'avenir de la 7eme.
Les législatives en deviendraient ou non intéressantes.

Et je vais vous surprendre, perso j'aimerai bien qu'elle se présente quoiqu'il arrive...même si je ne voterai pas pour elle.
#5 - Le 17 mai 2022 à 07h38 par Jossopas
Donc c'est acquis elle a l'investiture du Modem sous l'étiquette ensemble.

Va-t-elle trouver des bras pour traiter sur les marchés ?
C'est une autre affaire.

Ou va-t-elle préférer faire des vidéos, comme lors des municipales ?

Qu'en pense le groupe REM /Renaissance étrillé par Web-infos à longueur d'articles ces derniers temps?

Vivement le 31 mai...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter