Guerande Infos

Législatives 7e circonscription : un candidat dissident membre de Renaissance

Le bazar se poursuit à En Marche Presqu’île devenue Renaissance. Un candidat dissident, Jean-Yves Gontier a déposé sa candidature contre la députée sortante Sandrine Josso qui a reçu son investiture officielle de la majorité présidentielle datée du 7 mai.

Le candidat dissident est conseiller municipal de La Baule et animateur d’En Marche (Renaissance) localement. Il se croit légitime et ne respecte pas la décision de Paris. Il devrait logiquement être exclu du mouvement.


Cette candidature dissidente risque de faire perdre la circonscription à la majorité présidentielle.


L’autre candidat Horizons Xavier Fournier a choisi la cohérence et la loyauté : « Le Président de la République doit pouvoir compter sur une majorité forte et fiable, capable de mener les réformes dont notre pays a besoin. Dans cet objectif, l’alliance Ensemble ! prend tout son sens. » Mais il ne dit pas clairement s’il fera campagne pour la candidate de la majorité présidentielle.


Avec le candidat Bertrand Plouvier dont on ne sait pas s’il représente Les Républicains, et le maire de La Baule qui soutient le gouvernement Macron l’élection de la 7e circonscription ressemble à un vrai panier de crabes fraîchement pêchés dans le port.  Tout ce qu’il y a de détestable en politique.


Pendant ce temps, la candidate de la Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Citoyenne Véronique Mahé se frotte les mains et pourrait bien créer la surprise en remportant cette élection. On rappellera que la gauche a remporté l’élection départementale dernière et que l’union des gauches en Loire-Atlantique réalise un score de près de 35 %.

Auteur : NG | 21/05/2022 | 9 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 21 mai 2022 à 09h50 par Marc, La Baule
Monsieur Gontier a fait un peu plus de 40% à La Baule… tandis que Mme Josso n’a fait que 4,17%. On comprend qu’il se sente plus légitime d’autant que l’investiture de la députée sortante s’est fait attendre. On voit bien qu’il y a un problème. Ni Horizons ni LaRem ne la soutiennent. Elle n’a même pas le soutien de tout le Modem. Je ne voterai peut-être pas Gontier mais une chose est sûre, je ne voterai pas Josso.
#2 - Le 21 mai 2022 à 12h03 par Louise, Guerande
#1 L'élection ne se joue pas à La Baule. La circonscription est perdue pour Macron. NUPES sera en tête au 1er tour après c'est la loterie. Plouvier n'a aucune chance depuis qu'il n'est pas clair sur son engagement.
#3 - Le 21 mai 2022 à 12h17 par pierre, La Baule
Quelque chose m'échappe. Sandrine Josso a remporté les législatives en 2012. Gontier a perdu les municipales. Comment un perdant peut-il se considérer plus légitime que celui qui a gagné ?
#4 - Le 22 mai 2022 à 10h32 par Marc, La Baule
Pierre, elle a gagné les législatives de 2017, pas celles de 2012. Quand on fait 4,17 % aux municipales de La Baule il faut se poser des questions. J’espère que les électeurs se demanderont pourquoi elle a été l’avant dernière investie. Sur 577 députés sortants 575 ont donc sus qu’ils repartaient pour un nouveau mandat. Si son bilan avait été aussi glorieux qu’elle le prétend, elle aurait été investie il y a 10 jours, en même temps que les autres candidats de la majorité. Dans le 44, elle a été la dernière à savoir si oui ou non, elle était réinvestie.
Demandez-vous aussi pourquoi TOUS les comités LaRem ont dit qu’ils ne feraient pas sa campagne. Ils ont pourtant été très actifs pendant les présidentielles. Déjà en 2017, au Croisic, à Guerande et à Pontchateau, ils ne voulaient pas d’elle. Mais cette fois, la colère est montée d’un cran.
#5 - Le 22 mai 2022 à 16h47 par minette, La Baule
Mme Josso n'a pas honte de se présenter avec ses démélées avec la justice
elle se présente pour payer ses dette ?
elle n'a rien fait depuis 6 ans meme pas capable de voter la confiance au gouvernement par 2 fois.
elle était à LAREM puis au MODEM maintenant à LAREM c'est une girouette
elle ne sait plus ou aller pour se faire réélire
Je pense que M. Gontier serait plus représentatif de la presqu'île
Les élécteurs jugeront mais ce n'est pas gagné pour elle
#6 - Le 22 mai 2022 à 17h17 par Louise, Guerande
#5 minette ne parlez pas d'un dossier que vous ne connaissez pas.
Quant à Monsieur Gontier il est dans la rancoeur de ne pas avoir été investi. Il fera 4% et si la majorité perd la circonscription il en portera la responsabilité.
#7 - Le 22 mai 2022 à 22h03 par Marc, La Baule
Louise vous connaissez le dossier ???? Donc vous trouvez normal qu’une députée qui a une une enveloppe de plus de 5000 € pour payer sa permanence, ait plusieurs mois de retard de loyers ? Et cette même députée ne payait pas non plus son loyer parisien. Tout va bien, donc ? On parle d’argent public.
#8 - Le 22 mai 2022 à 22h42 par Jossopas
Au premier tour NUPES au deuxième si NUPES absent ce sera TSJ.

Du "j'ai tennis" au début du mandat à " j'ai tribunal " à la fin , non merci.
#9 - Le 26 mai 2022 à 20h40 par Emma le retour, Pornichet
La dissidence est une histoire entre le candidat et son parti politique. La dissidence n'est pas un délit ni une position immorale.
Une électrice ou un électeur n'est pas forcément encarté ou militant et se moque de la dissidence. Certains électeurs qui aujourd'hui sont au seuil de l'abstention vont peut-être , suite à votre publicité, voter pour le dissident qui représente la liberté, la défiance vis à vis de la loi, le défi de l'ordre, le refus de l'instrumentalisation , le rejet du partisanisme, la mise à mort du système.
Ce bandeau qui témoigne d'une intention stigmatisante et rejetante est en fait une publicité contre une investiture normée.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter