Suite à l’élargissement de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale les candidats insoumis se retirent et feront campagne pour que triomphe la gauche sur la 7e circonscription autour de Véronique Mahé.

" Mardi 3 mai, le bloc constitué par la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale s'est élargi au PCF. Parmi les circonscriptions attribuées aux communistes dans les accords signés figure la 7ème de Loire-Atlantique. Ainsi, nous, Jim Delémont et Katell Ody, co-chefs.fes de file, ne serons pas candidats-es. Ce qui se construit nous dépasse et nous honore. Notre détermination pour élire une majorité populaire aux élections législatives est intacte, Jean-Luc Mélenchon doit être Premier Ministre.

Suite à la réunion des insoumis.es de la circonscription hier soir, si la bataille en tant que candidats-es se termine, elle se poursuit comme militants-es. Nous mettons toutes nos forces à disposition d'une campagne commune. De Guenrouët à La Baule, en passant par Saint Joachim, la circonscription est à l'image des tensions qui fracturent le pays, où l'Union Populaire est ancrée dans quelques communes, face à une montée en puissance de l'extrême droite et à une présence historique du bloc de droite sur la côte. Il nous revient d'être à la hauteur des enjeux pour remobiliser les électrices et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Fabien Roussel et Anne Hidalgo aux urnes, et convaincre les abstentionnistes que cette nouvelle union historique est l'opportunité de tout changer.

Très prochainement, nous organiserons une rencontre entre l'ensemble des forces de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale dans cette perspective. Le 12 juin c'est le 3ème tour, un autre monde encore possible.

Enfin, nous tenons à remercier l'ensemble des insoumis.es, qui nous ont accordé leur confiance dans cette tâche et qui se sont investis.es dans la préparation de la campagne."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter