Guerande Infos

Législatives 7e circonscription : le clan Josso confiant, appelle à la mobilisation

Sandrine JOSSO appelle à la mobilisation pour donner une majorité au président de la République au second tour des législatives elle remercie les 22,48 % d’électeurs de sa circonscription pour leur confiance et appelle à la mobilisation pour un second tour victorieux.
Sandrine JOSSO
Sandrine JOSSO

La candidate a reçu ce jour le soutien de Jean-Yves Gontier  (9,96 % au premier tour) 

« Dans ce contexte de retour de la guerre sur notre continent et des effets de la crise inflationniste, il est nécessaire de poursuivre les réformes qui, ces cinq dernières années, ont commencé à porter leurs fruits.

Le rétablissement des comptes sociaux, le retour de l’autorité de l’Etat, la modération fiscale, le soutien à l’entreprenariat et aux familles, l’excellence et l’autonomie des écoles, une Europe forte et unie, la protection de l’enfance et des ainés, tels sont les thèmes qui constitueront le fil rouge du combat de Sandrine JOSSO et de ses collègues de la majorité présidentielle.

Attachée à la défense d’un environnement sain pour chacun, Sandrine JOSSO continuera également à s’investir dans les domaines de la santé environnementale et de la lutte contre les cancers pédiatriques au service de tous et notamment des plus fragiles.

La NUPES ne représente pas une alternative crédible pour l’avenir de notre circonscription. Seule Sandrine JOSSO bénéficie de l’expérience et de la connaissance du terrain nécessaire pour apporter des solutions rapides et efficaces aux enjeux du territoire.

Pour l’ensemble de ces raisons, j’appelle à une mobilisation des électeurs pour contrer le projet de ceux qui jouent sur les peurs des français pour les diviser. »

13/06/2022 | 10 commentaires
Article précédent : « Législatives 7e circonscription : le candidat Bertrand Plouvier LR ne digère pas la défaite »

Vos commentaires

#1 - Le 14 juin 2022 à 13h44 par GrainDeSel , Le Croisic
Je m’interroge, pourquoi ce soutien insistant, pour Mme Josso, du Sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau pourtant étiqueté à l’UDI.
Groupe qui a rejoint les LR qui par conséquence ne fait plus parti de la majorité mais de l’opposition.
Un homme sérieux, quel est le point politique commun actuel et j’écris bien actuel avec Mme Josso ?

Je m’interroge, hors mis le pataquès incompréhensible de Bayrou (insupportable et confortablement assis dans un fauteuil de Haut Commissaire dont on attend toujours son rapport du sauvetage économique de la France) s’immisçant dans cette campagne de la 7eme, de l’absence totale de soutien sur le terrain de la majorité dont le Modem local départementale et régionale pour cette candidature.
Des publications réseaux de soutiens émises par les appareils de propagande de la majorité, des copiés collés communs à tous les candidats de cette majorité, qui sont sans intérêt.

Je connais des électeurs de la majorité voir de droite et je ne parle pas de ses dissidents de LaREM Presqu’île, qui hésitent à voter blanc !

Clarté, intégrité, conviction, combat, face à face, éloquence, expression.


A bannir l’opportunisme, le mensonge, la manipulation, le mutisme pour son confort individuel privé à la solde du porte-feuille citoyen et républicain.

Personnellement, j’hésite à voter blanc malgré une majorité ballotée.
La politique c’est sérieux.

Et au delà des idées que je ne porte pas, Mme Mahé est une femme convaincue, intègre loin de l’empathie calculée sans fond.

Bon vote à tous.
#2 - Le 14 juin 2022 à 14h31 par Jossopas
Une connaissance d'y terrain????

Je rappellerai gentiment aux Baulois que Mme Josso voulait construire un tunnel à plusieurs millions d'euros sous la dune de Pornnichet au Pouliguen.

Relisez son programme heureusement avorté.

Je rappellerai aux abstentionnistes progressites et féministes de tous bords que Mme Josso a voté CONTRE la PMA pour tous !
#3 - Le 14 juin 2022 à 21h16 par Nathalie, Le Pouliguen
Madame Josso n’a pris aucune position sur Notre Dame des Landes. Quand elle a été interrogée sur le sujet avant son élection de 2017, elle s’est contentée d’une phrase totalement vide « je suis pour le bien collectif ». Elle a été interrogée sur le droit à mourir dans la dignité. Sa réponse ? Je vous remercie pour votre question !!!! Concernant la PMA pour toutes elle a voté contre. Si son seul argument est « je suis une femme », je lui réponds que Madame Mahé jusqu’à preuve du contraire est également une femme. Mais à la différence que Madame Mahé est sincère, elle n’est pas dans le paraître ni dans la séduction. Moi, en tant que femme ça me gêne ce désir perpétuel de la séduction, du sourire ultra bright. On demande à une femme politique d’être vraie, honnête et de ne pas trahir. Trois qualités que n’a pas Madame Josso. Un coup de droite, un coup centriste mais elle a failli rejoindre Matthieu Orphelin lorsqu’il a créé Les nouveaux démocrates avec Aurélien Taché, parti de centre gauche.
#4 - Le 14 juin 2022 à 22h40 par Emma le retour, Pornichet
#1: cher GrainDeSel: arrêter de vous torturer en vous interrogeant.
Il n'y a rien d'authentique dans toute cette campagne. Le partage de la France et des sièges à l'Assemblée Nationale se sont négociés en haut lieu. Lorsqu'on constate sur les dernières heures l'intervention intrusive de Bayrou et de la première Ministre c'est indécent vis à vis de la population de la 7ème circonscription de LA. On se croirait dans un système féodale où la personne, l'électeur est réduit à une condition de "Vilain".
Ce qui nous manque dans nos échéances et procédures électorales c'est la connaissance de la personne candidate : qui est cette femme ou cet homme que je vais charger par mon vote de me représenter? Si vous pensez que Madame Mahé vous ressemble par ce qu'elle est convaincue et intègre, sans calcul, même si vous êtes de droite votez pour elle! vous serez en cohérence avec vous-même;
Cher gros sel, GrainDeSel vos commentaires apportent du piment de par votre sincérité dans cette salade où chacun fait sa sauce pour sa gueule.
#5 - Le 14 juin 2022 à 22h52 par Emma le retour, Pornichet
pour terminer cher GrainDeSel, chers tous, il faut redonner du sens à l'expression: " donner sa voix". Donner sa voix c'est choisir une femme ou un homme qui va s'exprimer et combattre pour vous et votre perception de la société et se monter en capacité de lutter contre des souffrances.
Même si du côté du pouvoir et contre-pouvoir la préoccupation est d'"avoir une majorité pour régner confortablement sans trop de contradiction" , voter systémique n'est pas voter démocratique.
#6 - Le 14 juin 2022 à 23h26 par Emma le retour, Pornichet
Pour finir cher GrainDeSel, il ne faut pas confondre la candidate Mahé et Nupes.
La candidate Mahé est un personne, une femme que vous connaissez qui vous inspire confiance; et Nupes est une coalition de circonstance, outil à gagner de campagne électorale .Cet outil sera -t-il pérenne et solide? mutera-t-il en outil de gouvernance, de contre pouvoir ou de pouvoir.? Personne ne peut le prédire.
Voter est un risque...Mais S'abstenir un péril.
#7 - Le 14 juin 2022 à 23h49 par Hervé , Pontchateau
Ils sont confiants mais pas gênés de voter pour quelqu’un accusé d’abus de confiance, avant dernière personne à avoir été investie ce qui prouve que dans les instances supérieures son investiture pose problème. Les responsables de comités ont affirmé avant le premier tour qu’ils ne feraient pas la campagne de Mme Josso mais visiblement ils vont se boucher le nez et voter pour elle. Certains sont prêts à tout pour donner tous les pouvoirs à Macron quitte à se contredire. Madame Mahé n’est pas un danger. Elle est une solution.
#8 - Le 15 juin 2022 à 19h55 par Emma le retour, Pornichet
voici une fiction: ( toute ressemblance avec une situation réelle n'est que pure coïncidence)Je suis un président de la République qui vient de se faire réélire avec un programme irréalisable sans mettre à feu et à sang le pays, je n'ai pas envie d'avoir la majorité absolue. Donc je fais tout pour avoir la Majorité relative ce qui me permet de dire que si les éléments de mon programme ne se réalisent pas c'est de la faute des autres, de l'opposition qui n'en finit pas de débattre.
Cela me permets aussi de remanier pour virer ceux qui m'embêtent, de nommer mes collaborateurs de Droite ( grand nombre de Républicains et star mytho de la gauche) pour les récompenser. Et puis si je m'ennuie je dissous l'Assemblée Nationale .
Peut-être que la candidate Nupes est" une personne solution locale de confiance" ( je ne la connais pas) mais nous sommes quand même au niveau de cette élection dans un grand jeu psychologique alors ne nous laissons pas enfariner (électeurs de base de toutes origines), ne nous rendormons pas après la nuit de noce.
Les mariages électoraux résisteront-ils aux enjeux de la gouvernance et du pouvoir?
#9 - Le 16 juin 2022 à 10h06 par Alain, La Baule
Piètre prestation de Madame Josso sur Télé Nantes. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je recommande. Madame Josso ne répond à aucune des questions posées. C’est incroyable. Elle récupère les voix de Gontier mais ne dit pas un mot de remerciement et le dézingue. C’est pour le moins étonnant. Sur son score, 20 points en moins qu’en 2017, Monsieur Gontier en fait à peine 10, donc ça n’explique pas entièrement la dégringolade. Sur le fait que par deux fois elle n’ait pas voté la confiance au gouvernement, silence radio. Elle ne répond pas. Sur le score de Madame Mahé, elle ne répond pas non plus. Sur son revirement politique, elle répond à côté et nous parle des paludiers alors que lorsqu’elle a quitté LaRem elle avait donné une toute autre explication. Sur les marcheurs dont elle a besoin pour gagner, pas un mot. Ils apprécieront…
En revanche sur sa collaboratrice qui l’attaque pour abus de confiance, elle dit n’importe quoi. Elle n’a pas été déboutée. Le juge des référés a simplement dit que l’affaire ne relevait pas d’un référé. Elle avait impliqué dans cette histoire son ex campagnon, et le juge a débouté cette personne. Le seul argument de Mme Josso pour ne pas rembourser le prêt était de dire que la collaboratrice devait de l’argent à l’ex conjoint. La collaboratrice a prouvé que c’était faux. Raison pour laquelle le juge a débouté l’ex conjoint. Quel sera l’argument de Mme Josso pour ne pas rembourser les 9000 € ?
#10 - Le 16 juin 2022 à 17h11 par GrainDeSel , Le Croisic
Mme Josso démontant en direct le dissident Gontier lui apportant son soutien, c’est stupide politiquement. Qui conseille cette Dame ? Son directeur de campagne Nazairien qui cumule déjà en étant le suppléant à la députation de cette dame ? Directeur de campagne qui partage les publications de Madame Josso tout en conservant Logo des municipales de Saint-Nazaire de 2020 sur ses profils réseaux sociaux !?!
Entre les propos tenus, complètement à côté des questions posées (pourtant pas difficiles du présentateur tv ), par Madame la Députée Josso dans ce direct de télé nantes, sa prestation sur France 3 pays de loire tout aussi vide ;
Un directeur de campagne habitant Saint-Nazaire, inconnu sans mandat (adepte des selfies binôme avec sa candidate Josso) indiquant 27 communes dans la 7eme circonscriptions lors du stand up (en direct FaceBook) du Pouliguen avant le 1er Tour alors que pour rappel il y en a 26 !
Quel amateurisme ! Ils se fichent de qui ? Un minimum de travail et de connaissance 7eme !
En résumé une femme deputee depuis 5 ans originaire D’Herbignac qui n’a pu choisir un suppléant avec mandat parmi les plus 100 000 habilitants de sa circonscription, qui ne connaît pas son parcours politique au sein de l’Assemblée durant ses 5 ans, qui humilie les électeurs du dissident Gontier dont ce dernier lui apporte son soutien, qui ne connaît pas son adversaire Mme Mahé du PC qui la devance, qui donne une impression de dédain et d’être au-dessus de tout le monde…
Madame Josso n’a malheureusement pas le niveau d’être une femme politique au sens noble du terme. C’est une opportuniste au plafond de verre qui ne désire que son salaire et ses indemnités de députés et d’inclure quelques éléments de santé (sincère ?!!) par empathie pathos. Je comprends qu’elle évite les débats publics médias en étant incapable de répondre à des questions simples et claires. Et on se moque à bon escient des candidats RN ou LFI qui ne savent répondre aux questions des journalistes…

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter