Guerande Infos

Législatives 7e circonscription de Loire-Atlantique : attention aux imitations et faux candidats

À l’occasion de ces élections législatives, on remarque des candidats déclarés dissidents qui essayent d’imiter les vrais candidats. C’est comme quand vous allez dans une brocante il y a les vraies faïences de Quimper et les imitations.

Dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique, il y a un candidat déclaré du nom de Gontier qui essaye d’imiter la candidate officielle (la vraie) du nom de Josso, en apposant sur ses prospectus les photos d’Édouard Philippe et d’Emmanuel Macron qui l’ont exclu de toutes les instances. Au niveau de l’éthique, ce n’est pas terrible. De vouloir vendre aux électeurs une imitation n’est pas une bonne chose pour la sérénité de notre vie politique.

Il y a un autre candidat du nom de Plouvier qui a lui aussi essayé de copier les deux autres cités plus haut. Il est le candidat estampillé Les Républicains, mais ne veut pas montrer sa signature. Il se cache derrière le mot « ensemble » utilisé par les deux autres. Comme tout cela est curieux.

À l’opposé, il y a une candidate d’union de la gauche du nom de Mahé, fière d’arborer sa signature NUPES avec le V de la victoire. Ouf comme quoi il faut y regarder de près.

Heureusement, les électeurs de la 7e circonscription seront perspicaces pour distinguer le vrai du faux.

Auteur : NG | 30/05/2022 | 9 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 30 mai 2022 à 20h56 par Jean Gilles, Batz
Je préfère le faux au vrai. Au moins lui n’a jamais voté contre le gouvernement. Madame Josso n’a pas le soutien de LaRem, on sait pourquoi. Aujourd’hui elle se dit pro Macron mais par deux fois elle a voté contre la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe. C’est une girouette !
Ça ne vous gêne pas de faire la campagne pro Josso H24 ?
#2 - Le 30 mai 2022 à 21h34 par Jacques, GuÉrande
Si votre objectif est que nous votions Josso, pour mes amis et ma famille ce sera non. J’ai voté pour elle en 2017 mais après avoir lu tous les articles concernant ses affaires de dettes non remboursée à sa collaboratrice, en 2022, ce sera tout sauf elle. *****MOERATEUR****
#3 - Le 30 mai 2022 à 22h33 par Emma le retour, Pornichet
Est ce que ce sera un atout le 12 juin d'être le candidat de la majorité présidentielle?

Plus que jamais les éléments d'actualité seront décisifs.
Je trouve que le Ministère de l'intérieur a tenté de clarifier les positionnements!
( c'est ma perception!)
#4 - Le 31 mai 2022 à 00h06 par Jossonon, Pornichet
Il est une fois de plus scandaleux de voir une fois de plus la non impartialité de guérande info tout acquise à la gloire de Josso.
Celle-ci crie au scandale de voir un soit-disant dissident s’afficher aux côtés de MR Macron.
Cette femme sait utiliser à bon escient les vents et marrées qui la maintiendront à flot peu importe le prix à payer et les trahisons nécessaires pour préserver sa position d’usurpatrice financière de l’état.
Souhaitons que d’autres candidatures se manifestent afin de lui faire barrage au second tour et que la vérité sur ce personnage éclate enfin aux yeux de tous les électeurs.

****Rédaction***
Contrairement à ce que vous dites nous ne sommes pas plus acquis à la cause de Josso qu'à un autre candidat. Nous relatons des faits justes. Et quand nous écrivons que Madame Josso est victime d'une machination machiavélique c'est que nous avons les éléments pour l'affirmer. Nous devrions même pas publier votre remarque car on attaque pas les journalistes. Cordialement
#5 - Le 01 juin 2022 à 09h56 par Jacques, GuÉrande
Comment ça « on n’attaqua pas les journalistes «  ? Mais bien sûr que on a le droit de ne pas être d’accord avec leur ligne éditoriale ! On ne vous insulte pas. Je n’ai jamais vu un journal qui supprime autant de commentaires. Il suffit de voir le nombre de commentaires que vous tronquez. Vous avez dites-vous des preuves très bien mais permettez-moi de penser que MEDIAPART, CAPITAL, Ouest France, Presse Océan avant de publier ce sont eux aussi renseignés. Où sont les plaintes de Mme Josso contre ces journaux ? Sans vouloir vous critiquer et vous mépriser, j’accorde plus de crédit aux enquêtes lorsque plusieurs journalistes arrivent à la même conclusion que lorsqu’un seul journaliste arrive à une conclusion diamétralement opposée. Mme Josso bizarrement n’aurait apporté des preuves qu’à votre journal ? Elle aurait pu exiger à minima un droit de réponse. Pourquoi ne pas l’avoir fait ? Quoi qu’il en soit, elle reconnaît avoir une dette envers sa salariée et la copie des chèques a été publiée et ça vous ne pouvez le nier.
Vous avez une dent contre Monsieur Gontier ( je sens déjà votre commentaire « mais non, mais non ». C’est votre droit après tout personne est obligé de vous lire et vous n’êtes pas obligé d’être neutre. Après tout quand on lit Valeurs Actuelles on ne s’attend à ce qu’ils disent du programme de Mélanchon. On sait que depuis au moins les municipales vous défendez Mme Josso. Il suffit de comparer le nombre d’articles que vous lui consacrez, et surtout leur contenu. Ça ressemble à Martine à la plage. Heureusement qu’elle vous a. Comme elle ne fait pas de réunions publiques elle a au moins un media qui fait sa promotion. En tant qu’électeurs nous préférerions des réunions pour lui poser des questions. Vous pourriez faire passer le message svp ? Vous devez la voir puisque vous détenez des documents qu’aucun journaliste en dehors de vous ne possède ? Quelle chance ! Quel talent journalistique !!!

****REDAC***

Non monsieur vous faites erreur. C'est marrant parce que vous êtes les premiers à vous insurger quand la presse instruit à charge et bien pour une fois la presse instruit à décharge. Nous avons eu une attention particulière sur ce dossier depuis 2017 et nous avons recueillis des témoignages qui confirment ce que nous avançons. Je dois même vous dire que Madame Josso nous a peu aidé car quand on lui pose une question elle traite d'un revers de la main. Vous citez nos confrères, peut-être n'ont ils pas eu le temps de faire ce travail d'investigation. Car je peux vous dire que nous avons passé beaucoup de temps car nous avions un doute depuis le départ. Sur tous les sujets du tennis aux autres nous avons une réponse qui dédouane Madame Josso. Maintenant si vous souhaitez connaître notre argumentation on peut échanger par mail puis par tel. Cordialement
#6 - Le 01 juin 2022 à 13h17 par onnenousditpastout
******MODERATEUR*****

On n'attaque pas les journalistes.
L'article que vous reproduisez dans votre commentaire est en ligne.
Désolé, on ne cite que des faits !
#7 - Le 01 juin 2022 à 20h32 par Emma le retour, Pornichet
Cher rédacteur j'avoue en toute humilité avoir lu en diagonale votre article. En effet j'ai considéré comme un montage de votre cru ,un peu caricatural, l'affiche "faux" montrant la photo de Monsieur Gontier avec la photo de Monsieur Macron à l'instar de l'affiche de Madame Josso.
Ce soir j'ai fait demi-tour pour retourner vers les panneaux d'affichage officiels de Prévert à Pornichet.
j'ai halluciné : oui il y a bien deux affiches officielles où le visage du président Macron accompagne le visage des candidats.
A ces affiches s'ajoutera celle de Monsieur Plouvier qui arbore le terme "Ensemble". Dans le cadre de la réglementation du droit à l'image, Monsieur Macron comme chaque citoyen, a le droit d'ester en justice pour utilisation de sa photo sans son accord
S'il ne le fait pas c'est qu'il valide cette pluralité d'investitures . Il ne faut pas se tromper de responsable ni d'adversaire. Celui à qui il faut demander des éclaircissements c'est Monsieur le Président de la République. Si ces candidats s'autorisent à publier leur candidature ainsi, c'est qu'ON le leur a permis. Qui veut-ON faire gagner en fait sur notre circonscription? Apparemment aucun des trois.
#8 - Le 01 juin 2022 à 23h40 par Christophe , Le Pouliguen
Encore un « article » pro Josso. Et un de plus. J’ai regardé France 3 et je préfère leur ligne éditoriale qui ne la ménage pas et qui, pour moi, reflète davantage la réalité : une députée qui fait loin de faire l’unanimité contrairement à d’autres députés de Loire Atlantique à l’exception d’Anne France Brunet qui elle aussi fait l’objet d’une plainte.
Mme Josso semble bien isolée. D’ailleurs on la voit rarement avec ses collègues du 44. Elle aurait dû prendre exemple sur Audrey Dufeu. Ce n’est pas pour rien que des marcheurs de la septième circonscription ont préféré soutenir la candidate de la huitième plutôt que Mme Josso. Direz-vous que eux aussi font partie du complot ?
#9 - Le 03 juin 2022 à 16h42 par Jossopas
Pour une fois on va préférer les FAUX.

Parce que la vraie elle a tout faux depuis un moment, depuis le debut d'ailleurs.
Et ne pas la réélire ce sera lui rendre service. Elle pourra alors consacrer tout son temps a se defendre contre la machiavélique cabale ...et renaitre tel un phénix 🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter