Le voyage d’un courant d’air
Lucie Catsu court après ce petit souffle de vie, l'attrape, l'étudie, le jette en l'air et le poursuit, le temps d'un goûter poétique.
La Ville de Guérande invite les petits à partir de deux ans à un goûter poétique et musical.
« Quand j’étais petite j’avais une bicyclette. Je roulais vite pour sentir le vent sur mes joues. Un jour je suis passée devant un moulin, il ne tournait pas… J’ai soufflé, soufflé, mais j’étais trop petite, le moulin était trop grand. J’ai regardé les nuages... eux aussi, ils étaient en panne de vent. Ce jour-là, j’ai décidé de devenir attrapeuse de courants d’air…»
La petite fille a grandi, elle étudie les courants d’air. Avec son vélo elle a construit une drôle de machine. Elle explore le souffle, le chant, le goût de l’air, le goût du vent !
Un courant d'air c'est une feuille d'arbre, une plume, une poussière qui danse ; c'est le battement d'ailes d'un papillon qui déclenche un typhon ; c'est le vent léger, le vent furieux ; c'est quelqu'un d'essoufflé qui court sans s'arrêter, c'est la première gorgée de vie que boit un nouveau-né.
Elle invente et raconte ce drôle de voyage, où l'invisible rend le monde vivant. Elle explore le souffle, le chant, le goût de l'air, le goût du vent !
Compagnie Le chat perplexe
De et par : Lucie Catsu, conteuse ; Nico Gotro, musicien et scénographe ; Estelle Coquin, musicienne ; Emma Atkinson, créatrice lumière ; Stella Cohen Hadria, comédienne danseuse.
Pratique ;
mercredi 8 octobre à 16 h 000 – Athanor
Durée : 30 minutes
Tout public, dès 2 ans Tarif unique : 6 €