Guerande Infos

Le village en fête à Saillé, du 3 au 6 juin

Pour la troisième année, le chapiteau de Mme Suzie s'installe à côté de la salle polyvalente de Saillé. Pendant trois jours la piste centrale offrira : créations musicales, expositions, chorales et autres prestations... Tour à tour ils vont se produire et faire découvrir les talents d'ici et d'un peu plus loin....

Jeudi 3 : La Cie des Pilleurs d'épaves se retrouve au café des Marais à 19h.

Vendredi 4 : Delphine Coutant, auteure compositrice interprète et des artistes de le Presqu'île guérandaise présenteront «  Empreintes ». Sensibles à leur environnement, au paysage des marais salants, aux habitants, ils seront là pour tisser des liens. Ici, pas question de faire la différence entre amateurs et professionnels, ils partageront leurs passions artistiques et voyageront avec le public entre musique classique, traditionnelle et chansons... à partir de 20h30, un spectacle unique et inédit à ne pas manquer !

Samedi 5 : La chorale déjantée «  Gruppetto » débutera la soirée à 20h30, avec un répertoire aussi divers que varié. Pour la petite histoire, au départ, Gruppetto est une chorale de 400 personnes, et suite à une divergence d'opinion artistique, 396 choristes sont partis, il reste les 4 chefs de choeur...
Plus tard dans la soirée, une autre performance à découvrir : Héléna et Lavesqo. Ils sont 4 musiciens et une chanteuse comédienne. Ses courbes de diva, sa bouche à faire fougir les micros et une âme nichée au creux de ses cordes vocales, Héléna se laisse porter par le tapis d'accords électriques, organisques de la guitare de Laurent, la contrebasse-basse de Nours, la batterie de Ronan et la guitare de David. Un concert qui transporte bien !

Dimanche 6, à partir de 11h, les élèves de l'atelier culturel de cirque de Mr Chupin s'en donneront à coeur joie pour présenter leurs numéros exceptionnels. A partir de 12h, pique-nique général sur le terrain accompagné de multiples animations : 14h, chorale «  Les qu'ont pas de nom de al chanson » ; 15h, Marc'h Houan ; 15h30, Joris et Rebecca ; 16h, Festitext ; 16h30, Antifiasco ; 17h15, Gérévé.

Les tarifs de vendredi et samedi, de 5,50 € à 13€ ; jeudi et dimanche, entrée libre. Renseignements et réservations au 02 40 24 73 73. Billetterie également disponible à l'office du tourisme de Guérande. Une buvette tenue par les associations sera présente sur les 3 jours.

Ils se sont mobilisés pour organiser le village en fête à Saillé : le service culturel de la ville de Guérande, l'association Madame Suzie production, les associations du village, en collaboration avec les services techniques de la ville de Guérande.

01/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « «De  la Mer vers la terre » »
Article suivant : « Fête médiévale : une incontestable réussite ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter