Guerande Infos

Le village de Saillé mérite une visite

Ce dimanche 21 février, Guérande, Ville d’art et d’histoire, et l’Office de tourisme intercommunal vous convient à découvrir le patrimoine parfois méconnu du village de Saillé.

Le village s’est développé sur un îlot rocheux au coeur des marais salants. Son nom, suggérant une origine gallo-romaine, est attesté dès 971 dans le cartulaire de l’abbaye Saint-Aubin d’Angers.

En 1386, le duc Jean IV de Bretagne et Jeanne de Navarre reçoivent leur bénédiction nuptiale dans l’église de Saillé. L'essor commercial du sel et du vin entraîne le développement du village aux 17e et 18e siècles. Les maisons traditionnelles à toit à coyau, porte plein cintre et lucarnes à fronton triangulaire, datent de cette période.

Vous pourrez découvrir, en compagnie d’Anne guide-conférencière, ce village et son habitat traditionnel paludier, caractéristique de la Presqu'île guérandaise. La visite se terminera par l’église Saint-Clair, Anne vous parlera de l’église actuelle de style néo-gothique, de son architecture massive conjuguant granite du pays et tuffeau et du tableau relatant le mariage du Duc de Bretagne Jean IV avec la jeune Jeanne de Navarre.

Infos/Résas

Groupe limité strictement à 5 personnes en raison des directives gouvernementales

La réservation est obligatoire au 02 40 24 34 44

Visite guidée d’1h30 Rdv à 15h devant l’église de Saillé

Tarifs Adultes : 6€ Enfants (6- 12 ans) : 3 € Bureau d’informations touristiques de Guérande 1, place du Marché-au-Bois 44350 GUERANDE Tél. : 02 40 24 34 44 guerande@labaule-guerande.com

17/02/2021 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 18 février 2021 à 10h04 par acier inoxydable robinet évier douchette extractible
Bon point! n'arrête pas d'écrire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter