Guerande Infos

Le projet « Maison Neuve » lauréat du Palmarès ÉcoQuartier 2011

Parmi l’ensemble des critères de qualité que la Ville de Guérande avait exposé lors de la présentation du projet d’aménagement de la ZAC Maison Neuve, il y avait l’inscription au Palmarès ÉcoQuartier 2011. C’est gagné !

Guérande devra néanmoins partager son prix dans la catégorie « Petites villes » avec l’éco-quartier du Champ de foire de Clisson. Christophe Priou avait beaucoup insisté pour que le projet « ZAC Maison Neuve » concoure. Être primé, c’est recevoir l’aval de l’État et la reconnaissance d’un projet bien ficelé, novateur, et dans l’esprit de développement durable et de nouvelle organisation sociale qui incombe à la notion d’éco-quartier.
Les résultats ont été annoncés ce mercredi 30 novembre, au Muséum d’Histoire Naturelle à Paris, en présence du député-maire de Guérande. Cette distinction a été décernée par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des transports et du logement. Guérande a été retenue après une présélection technique de 78 dossiers parmi les 393 candidatures enregistrées.
Plus d’infos sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Palmares-national-EcoQuartier-2011.html

Auteur : YD | 01/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les premières réalisations du Plan Global de Développement au budget 2012 »
Article suivant : « Le nouveau plan de circulation expliqué aux habitants de La Madeleine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter