Guerande Infos

Le programme de Sandrine Josso la candidate « En Marche » 7ème circonscription de Loire-Atlantique

La candidate a défini 5 priorités pour le territoire de la Presqu’île Guérandaise.

1 Mettre en relation les producteurs locaux et les entreprises pour accentuer la dynamique économique des circuits courts.

2 Être à l’écoute des spécificités et des contraintes environnementales de nos agriculteurs locaux (paludiers, éleveurs, exploitations marines, maraîchères et laitières) afin de favoriser leur productivité et l’emploi.

3 Mettre en valeur nos patrimoines locaux historiques et naturels en développant le tourisme Vert et Bleu. 

4 Faciliter l’action citoyenne pour renforcer la solidarité, le lien social et intergénérationnel.

5 Vous représenter à l’Assemblée Nationale en restant à votre disponibilité via une permanence numérique et locale.

21/05/2017 | 60 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 21 mai 2017 à 16h05 par YVINEC, Herbignac
C'est fort, puissant. Ma pauvre dame vous feriez mieux de retourner à votre entreprise. L'amateurisme des candidats Macron. Affligeant.
#2 - Le 21 mai 2017 à 16h19 par Soalhat, GuÉrande
C'est tout ?
#3 - Le 21 mai 2017 à 18h52 par Lyautey, Mesquer
Bravo ! Si la Politique devait être uniquement une affaire de professionnels, ni le Général de Gaulle, ni par exemple Raymond Barre n'auraient pu aider la France à s'en sortir. Il vous faut du courage, le goût du sacrifice, mais surtout, une vraie fidélité à l'engagement que vous prenez. Alors courage, vous aurez au moins ma voix. On est avec vous.
#4 - Le 21 mai 2017 à 19h19 par soizick, GuÉrande
c'est vrai que ça parait un peu faible tout ça, peu préparé, en tout cas pas mieux que louvrier; dommage
je crois qu'il faut lui laisser le temps, s'il elle est élue, de proposer un programme cohérent
#5 - Le 21 mai 2017 à 21h03 par Eva L
Vous aurez également ma voix, enfin une candidate qui a l'air de connaître véritablement le territoire. Il faut aider le président à avoir une majorité car avec son gouvernement il a fait preuve d'une ouverture incroyable. Il faut que la France ne soit plus immobile.
#6 - Le 21 mai 2017 à 21h17 par Chiller, Mesquer
Ce n'est pas Martine à la plage … c'est Sandrine à l'assemblée ! Du Rimbaud…
La vacuité au pouvoir !
#7 - Le 21 mai 2017 à 21h28 par Vince, 44720 - St Joachim
Connaissez vous au moins la 7° circonscription et la spécificité de ses territoire?
L'avez vous parcourue?
Un permanence et un site web pensez vous que cela suffise pour représenter un territoire de 26 commune?
Savez vous que cette circonscription ne se limite pas au littoral et au pays de Guérande?
Connaissez vous les besoins et les attentes des habitants de Brière, de Sévérac et de Besné?
#8 - Le 22 mai 2017 à 09h22 par Baudrillon, La Baule
La considération apportée par La République en Marche a cette circonscription est faible vue le niveau de la candidate. Est il exact Madame Josso que vous ne participerez pas au débat organisé par Kernews entre tous les candidats parce que contrairement aux autres vous ne connaissez pas la circonscription et vous ne connaissez pas non plus le moindre dossier politique !
#9 - Le 22 mai 2017 à 14h13 par Dugard
Comment peut on pondre un programme aussi vide? Surtout lorsque on se revendique de un particulier comme celui de macron. Y a du y avoir un loupé dans le casting
#10 - Le 22 mai 2017 à 17h30 par Antiump, La Baule
Il faut aussi évoquer le suppléant un croisicais LR très très à droite...Et lui aussi sur Cap Atlantique...peut on penser que le nord de la circonscription n'intéresse pas la candidate herbignacaise en marche...
A lire Le programme identique à toutes les circonscriptions et téléguidé par Paris les votes à l'assemblée ne ressembleront qu'a un "oui chef"...
Le ni ni ne semble pas de mise sur la 7ème car tous les 2 sont bien à droite et ne défendront pas les salariés
#11 - Le 22 mai 2017 à 18h04 par jlm, Pontchateau
j'ai voté Macron pour faire barrage au FN mais quand je vois le niveau de ses candidats je vote JLM il faut une vraie opposition de gauche en France
#12 - Le 23 mai 2017 à 14h15 par Ponchon, St Molf
A votre service pour dynamiser votre campagne .
Votre première priorité est d'être derrière Emmanuel Macron pour soutenir son action à l'assemblée . De renvoyer Frank Louvrier l'homme du passé sarkosiste à ces chères études de publicité et de Communication.
#13 - Le 23 mai 2017 à 22h46 par Lemere
Que dire?
On en oublie qu'un-e député-e va d'abord et avant tout voter pour ou contre des lois d'intérêt général et national. Et des mois proposer par un gouvernement.
Au vu des premières décisions du gouvernement rien à voir avec des considérations locales.
Maintenant certaines réactions laissent a croire que les électeurs considèrent cette élection comme seulement locale.
Je préfère interpeller Mme Josso sur le nucléaire .
Est-elle pour la fermeture des centrales et dans quel délai ?
Est-elle pour ou contre le cumul des mandats en nombre et dans le temps?
Est-elle pour ou contre la légalisation du cannabis?
Est-elle pour ou contre la GPA?
Qu'envisage-t-elle de proposer en matière de sécurité routière ( le nombre de tués sur la route augmente, comme le nombre de radars qui servent à quoi )?
Que va-t-elle proposer comme amendement a la loi travail?
#14 - Le 23 mai 2017 à 23h02 par rose, Saint Lyphard
il parait que la la petite josso a refusé le débat sur l'antenne de la radio locale avec les autres candidats. Hum il fallait peut être mieux pour elle
#15 - Le 24 mai 2017 à 10h54 par raoul, GuÉrande
moi je pense qu'avant de balancer un communiqué dans la presse, il faut le préparer, le lire et le relire. Manifestement madame Josso n'a pas bien préparé son communiqué. Sans vouloir vous donner des conseils,madame, je crois que vous devriez travailler davantage votre com,je pense aussi que vous avez bien fait de refuser le débat sur kernews, l'ami louvrier en vieux briscard n'aurait pas manqué de vous étriller, vu l'épaisseur de votre programme. En conclusion,si vous voulez gagner, il est vraiment temps que l'élection arrive avant que les électeurs ne se rendent compte de votre niveau
#16 - Le 24 mai 2017 à 11h39 par Jeff, Le Croisic
Bon avec ou sans cette dame Josso M. Macron aura sa majorité visiblement et peut importe le résultat de la 7eme... Visiblement elle est élue d'avance, sans réunion publique, sans débat, sans annoncer le moindre programme... uniquement sur ses beaux yeux. La politique tombe à un niveau consternant et j'espère que tous les candidats vont dénoncer d'une seule voix cette imposture électorale qu'est Mme Josso. J'attends le débat, je ne veux pas croire qu'elle n'y aille pas, afin de voir la considération qu'elle porte à cette circonscription. A défaut ma voix se portera vers madame Anne Boyé
#17 - Le 24 mai 2017 à 11h43 par LEROY
A Guérande-infos ou média web, merci de nous informer sur les réunions de madame Josso dans les différentes villes de la circonscription afin qu'on la connaisse vraiment et qu'elle nous développe sa vision et son programme.
Des visites éphémères sur les marchés ou autres lieux sont insuffisantes.
#18 - Le 24 mai 2017 à 23h41 par FerrandFini
Mme Josso condamne-t-elle l'enrichissement personnel de M. Ferrand?
Et va-t-elle le faire savoir publiquement et a son parti? Je le souhaite et le demande, sinon ma voix pour Macron ira ailleurs aux legislatives
#19 - Le 25 mai 2017 à 08h14 par GUERANDAIS
S'il est bien évident que Emmanuel MACRON fait actuellement un sans faute, ce n'est pas pour autant que les votes locaux vont se reporter systématiquement sur Mme JOSSO, qui est méconnue des électeurs de la 7èeme. Si elle veut être élue elle ne doit pas refuser d'être confrontée à d'autres candidats. Pour ce présenter il faut être courageux et pas seulement ambitieux. A elle de nous démontrer ses valeurs qui je l'espère seront nettement supérieures à ce qu'elle a pu écrire jusqu'ici. Les réunions publiques auront aussi une grande importance
#20 - Le 25 mai 2017 à 21h41 par Martin Pecheur, La Turballe
En avant Sandrine !!.. N'écoutez pas les vieux vautours de la presqu'ile qui ne pensent qu'à leur petit confort de retraités très aisés mais surtout pas à la génération d'aujourd'hui et celle de demain.
#21 - Le 26 mai 2017 à 09h26 par FerrandFini
@ Martin Pêcheur

Comme je l'étais, vous êtes encore naïf.

J'ai voté Macron en pensant a deux choses, ne pas avoir a choisir entre peste et choléra au second tour et sur la base d'un espoir d'un gouvernement exemplaire.
Sur le premier point j'ai gagné, sur le second....l'affaire Ferrand me laisse pantois !
Donc tant que les candidats EM ne clarifie pas leur position , pas question qu'aucun-e d'entre eux ou elles n'ait ma voix aux législatives.

Mme Josso devrait rapidement prendre publiquement position, car pour elle ça allait déjá être dur, mais lá, cela va devenir impossible. Certes elle ira au second tour, c'est vraisemblable, mais pas plus loin, si d'autres comme moi réagissent a l'affaire Ferrand.

Car ce sont les candidats sur le terrain, et leurs soutients locaux, qui doivent peser , leurs silences sur cette affaire, vaut blanc-seing pour le gouvernement.
Et dans le cas contraire, si, comme je le souhaite la base EM réagit, et qu'elle n'est pas suivie par ce même gouvernement, cette base, pourra mesurer que le changement de comportement tant promis n'était qu'une promesse de campagne. Les futurs députés seront prévenus, ils ne seront qu'une assemblée godillot, mais pas sûr qu'ils soient en majorité!
Il leur reste 15 jours pour reprendre la parole.
#22 - Le 26 mai 2017 à 10h45 par LEROY
martin pêcheur: il vous a sans doute échappé que tous les retraités de la presqu'ile n'étaient pas tous très aisés.
Sans vouloir préjuger de la qualité de certains candidats
faire une confiance aveugle à des candidats "meetic" est sans doute très osé...
#23 - Le 26 mai 2017 à 11h57 par FerrandFini
@martin pecheur

J'en connais d'autres qui ne pensent qu'á eux et leur famille. Suivez mon regard , qui ne va pas vers la droite, mais plutôt á gauche( meme si c'est un ex)

Cela dit chapeau l'artiste :
100 eur de mise et 584 000 eur, c'est comme si on jouait au loto, mais en sachant le no gagnant avant tout le monde et avant de jouer!

Frrrand rend l'argent, qu'il le donne a des associations caritatives, qui auraient bien aimé au bout de 15 ans , et en ne déboursant que 100 eur, devenir proprieaire d'un bien locatif!
#24 - Le 27 mai 2017 à 10h25 par RALB
Pourquoi Mme Josso doit donner son avis publiquement sur l'affaire Ferrand

Le ministre le dit lui même, c'est un acte " banal" . Ce qui signifie entre autres: commun, facile, ordinaire.

Allez voir votre banque avec 100 eur et demandez en lui 400 000 .
Allez trouver ensuite un local pour ce montant, qui corresponde parfaitement au besoin exprimé par une relation.
Obtenez de cette,relation, qu'elle accepte en gros de rembourser l'emprunt que vous avez obtenu y compris tous les autres frais.

Et vous verrez si c'est si banal.

M. Ferrand , socialiste a l'epoque, aurait pu faire ce montage au profit d'une association caritative, ça c'aurait eu du panache.
Mais la c'est petit et c'est pour le fric. Argent privé direz-vous? Oui mais ou sont les valeurs travail, solidarité dans tout cela? Pourquoi aurait-il changé depuis? Qui nous dit qu'il ne sera pas une autre fois tenté de jouer de sa position publique cette fois?
C'est pourquoi il doit démissionner, il trouvera bien d'autres opportunités pour vivre de la meme façon, puisque c'est si banal !
#25 - Le 28 mai 2017 à 01h29 par Martin Pecheur, La Turballe
@ Soizick

A vous lire, il est regrettable que votre vieux poulain Dubois ne s'est pas présenté, faute de supporters je présume. Ayez confiance, Sandrine JOSSO va gagner !
#26 - Le 28 mai 2017 à 11h15 par soizick, GuÉrande
mr Dubois n'est pas mon vieux poulain comme vous dites, en tout cas il a l'air de vous obséder, alors qu'il se fait plutôt discret. Faute de supporters dites vous ? méfiez vous il est capable de rassembler très vite.
Quant à Madame Josso, je souhaite moi aussi qu'elle gagne, même si je suis inquiet pour sa com et pour la faiblesse de son programme. Résultat dans 15 jours
#27 - Le 28 mai 2017 à 11h24 par CITOYEN, Briere
Un député est élu de la nation mais aussi représentant d'un territoire.
Pour représenter un territoire, encore faut il le connaitre, connaitre ses habitants, ses réussites, ses souffrances mais aussi ses attentes.
Se contenter de quelques marchés et d'un blog est un peu court pour vouloir représenter la VII° circonscription. Nous attendons autre chose que d'un vague programme conçu dans les milieux "avertis" parisiens et d'une photo en compagnie du président de la République.
Une candidate est allée à la rencontre des habitants et a élaboré avec eux son programme.
Nous ne voulons pas d'une candidate "godillot" qui se contenterait de soutenir des mesures antisociales au nom du pragmatisme économique.
Voulons nous une France uberisée qui serait soumise au bon vouloir des spéculateurs et financiers?
Nous préférons une candidate attachée aux valeurs humanistes et sociales pour une France solidaire. Nous voterons Anne BOYE
#28 - Le 29 mai 2017 à 00h32 par martin.p
Des commentaires qui prechent tous leur paroisse et qui semble tres mal informe. Sandrine Josso tient des reunions pour informer de son programme, rencontre les habitants de toute la circonscription, et il s'agit des 5 priorites pas du programme complet.
#29 - Le 29 mai 2017 à 08h05 par Yvette, Le Croisic
Il semblerait qu'elle ait choisi Mr Gérard Le Cam comme adjoint, or c'est un élu du Croisic encarté LR ? késako ?
#30 - Le 29 mai 2017 à 11h35 par LEROY
Guérande infos ou média web: Soyez sympas! indiquez-nous les dates et lieux de réunions publiques de Sandrine Josso. Merci.

Rédaction :
On ne les connait pas
#31 - Le 29 mai 2017 à 14h02 par Briere
Des réunions dans toutes les communes?? Quand? Ou? Qui?
Il ne suffit pas de le dire. Encore faut il le faire. 26 communes= 26 réunions??

Le contenu de ce programme est il le programme de la candidate ou le programme de la REM?
Quelles différences avec le candidat LR alors que la candidate vient de l'UDI et le suppléant de LR?
En quoi ce tandem est il représentatif de la VII° circonscription en entier?
Suffit il de passer en coup de vent pour connaitre les besoins, les attentes des habitants?
Quelle est la position de Madame JOSSO en matière d'ISF?
Voterait elle son abrogation pour plus de justice sociale?
Voterait elle les ordonnances pour amplifier la destruction des droits des travailleurs?
Est elle favorable à la remise en cause du départ à la retraite à 62 ans?
Que de questions pour l'instant sans réponse?




I
#32 - Le 29 mai 2017 à 19h58 par LEROY
Madame Josso: si vous lisez Guérande infos, indiquez SVP, à ses lecteurs vos dates et lieux de réunions publiques. Merci.
#33 - Le 29 mai 2017 à 20h18 par mourain
To soiziCk!
Vous avez raison Mr Dubois n'est pas votre poulain,c'est votre vieux cheval de retour qui mange a tous les rateliers!
Quand a rameuter les foules sa derniere prestation a La Turballe(je ne parle pas de son flop aux elections!)fut un bide total!
#34 - Le 30 mai 2017 à 17h44 par RALB
Et toujours ce silnce assourdissant de Mme Josso, sur l'affaire Ferrand. Va-t-elle attendre la réaction du premier ministre et prouver ainsi qu'elle est aux ordres. Dans ce cas ou est le renouveau d'en marche?
Ou va-t-elle, enfin nous donner sa position?
En ce qui me concerne, au lendemain de l'élection de M. Macron, je m'apprétais á lui donner ma voix aux législatives, et bien désormais il en est autrement.
#35 - Le 31 mai 2017 à 09h50 par soizick, GuÉrande
mourain, étrange cet acharnement contre dubois, d'autant plus que ce n'est pas le sujet, on parle des législatives dans la 7eme, et je ne crois pas qu'il soit candidat. Vous devriez rester dans le sujet, vous vous égarez dans une haine inutile et stérile
#36 - Le 31 mai 2017 à 16h47 par antiump, La Baule
je ne savais pas que le suppléant était Emmanuel Macron je viens de voir l'affiche ah!ah!ah! je m'inquiète pour l'avenir du débat démocratique si comme je le vois il est suppléant partout...pour info sur une grand partie des 66% qui ont voté au 2nd tour il s'agissait d'un vote contre et non d'une adhésion au programme de M.Macron.
Donc aux législatives je vais voter "pour" la personne qui représente mes valeurs de gauche Anne Boyé.
#37 - Le 04 juin 2017 à 17h56 par calimbosca, Missillac
Une candidate, qui sort de nul part, qui est derrière Macron mais qui ne connaît pas son secteur ou sa circonscription, qui se précipite que le Président de l'Office de Tourisme de Pontchâteau St Gildas lors de l'inauguration de la Foire de Guenrouet (avec une attitude que je ne préfère pas détaillée ...), qui à un programme avec 5 priorités et le reste ???, qui a comme "suppléant" sur ses affiches E Macron, qui organise une réunion thématique à Pontchâteau le lundi 29 Mai à environ 15 jours du 1er tour pour "préparer son programme", voir les vidéos ci dessous :

https://www.facebook.com/SandrineJosso2017/videos/1302020713250998/

https://www.facebook.com/SandrineJosso2017/videos/1302019413251128/

Si cette dame est élue, nous ne sommes pas dans le renouvellement, ni l'amateurisme ... c'est pire !
#38 - Le 04 juin 2017 à 22h32 par calimbosca, Missillac
Encore une preuve de sa méconnaissance du territoire, alors qu'elle est d'Herbignac ... elle ne sait pas écrire Dréfféac !!!
Copie d'un texte sur sa page Facebook (avant qu'elle ne corrige !) :

Sandrine Josso a ajouté 3 photos — en pleine forme.

3 h ·
..
Très bon accueil au vide grenier de Dréfeac cet après midi !
https://www.facebook.com/SandrineJosso2017/photos/pcb.1306460436140359/1306460259473710/?type=3
Cà promet ... au niveau national ... elle prendra des cours avec M Macron : la Guyanne est une ile, Villeurbanne est dans le Nord, "du comorien" ...
#39 - Le 05 juin 2017 à 20h22 par CITOYEN, Briere
Nous connaissions la candidate furtive qui va à la rencontre des électeurs au moins 5 minutes sur un marché mais voila maintenant la candidate fantôme qui refuse puis accepte et puis ne vient pas à un débat radiophonique auquel participe les vrais candidats de la VII° circonscription. Devons nous attendre à une députée virtuelle si elle est malheureusement élue?
#40 - Le 06 juin 2017 à 09h01 par Ferrandfini
Merci pour les liens Calimbosca

Effectivement des petites secondes pour ne rien dire, et ne rien voir.

Amateurisme ou volonté de ne rien montrer car rien a montrer?

Je suis aussi surpris par le clip officiel de REM

REM tourne en boucle sur elle-même! Comme ces émissions de télé d'une chaine, qui ne parle que des emissions de la même chaine!

REM dit en gros, "on est REM" les meilleurs.
Mais pas un mot de programme, pas une image hormis les têtes des candidats. C'est quoi ce parti? J'aimerai qu'on nous explique.
On peut dire tout ce que l'on veut de certains politiciens, mais au moins la majorité d'entre eux des LR ,PS, FI,EELV, ont un vrai programme. Qu'on y adhére ou pas , c'est notre choix.

Lá on devrait donner une majorité á un parti , dont on sait pour l'instant que ses chefs veulent une loi de moralisation ( merci M. Fillon) et une reforme du,code du travail qui vient á peine d'étre revu.
Sur ce dernier point, on a déjá vu beaucoup de gens dans la rue, des heures de production perdues, et on recommence !

A moins que la REM ne base tout sur un libéralisme total, en espérant que cette derniére tentative du capitalisme pour survivre fonctionne pour régler tous les problémes ( santé, sécurité, éducation, environnement, infrastructures, logement, fiscalité).
Mais dans ce cas qu'ils le disent, qu'ils expliquent les tenants et les aboutissants.

Que cache ce vide de leur campagne? Que cache cette campagne qui ne se voudrait que 577 fois locale?
Elles et ils vont ( peut-être)devenir DEPUTE-Es NATIONAUX!
Les circuits courts, c'est bien, mais qu'on m'explique comment ils impactent á eux seuls les points mentionnés plus haut.

C'est désespérant a si peu de temps du vote.

Si Guérande Infos, se voyait accorder un interview de Mme Josso, pour nous eclairer, ce serait pas de trop.

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de Ferrand!
#41 - Le 06 juin 2017 à 10h21 par Bouchaud, Pornichet
Très séduite par le mouvement "En Marche",J'étais a priori favorable à votre candidature, mais devant la vacuité et la pauvreté de votre programme, permettez moi d'être extrêmement déroutée...Et je pense n'être pas la seule dans cet état d'esprit.Donnez-nous des raisons d'espérer.La confiance à notre brillant et jeune Président, oui un blanc-seing à des amateurs, non!
#42 - Le 06 juin 2017 à 13h29 par poilagratter, GuÉrande
Alain Duhamel disait ce matin sur C News que les candidats Macron était souvent incompétents ils seront élus pour applaudir à l'assemblée nationale ! Ça ressemble effectivement à une équipe de godillots. Mais vaut mieux avoir des députés qui votent les réformes les yeux fermés que des fondeurs.
#43 - Le 06 juin 2017 à 14h49 par Briere
Après Sandrine à la campagne, Sandrine à la plage. Espérons que nous échapperons à Sandrine à l'Assemblée!!!
#44 - Le 06 juin 2017 à 19h55 par mourain
To poilagrater(à gratter quoi?)
Deputes fondeurs!Depuis 30 ans je sais pas toujours quoi les deputes de droite ou de gauche ont fondes!Ils defonds plutot!
Alain Duhamel,comme ces deputes et la classe politique appartiennent au passé!Il nous faut du sang neuf!
#45 - Le 06 juin 2017 à 20h38 par Baudrillon, La Baule
Comme annoncé dans le journal de la baule j'ai écouté le débat des candidats sur Kernews... mais pas intégralement, je vais écouter la suite demain lors de la rediffusion, mais pas de Madame Josso... La candidate FN était incompétente, Madame Boyé très sérieuse et digne de nous représenter, idem pour M. Louvrier qui connaissait les dossiers et la candidate de Mélenchon aussi d'un bon niveau. Cette non présence de Mme Josso et la vue de ces vidéos m'ont permis de prendre ma décision: mon bulletin n'ira pas à la candidate de M. Macron sur la presqu'île et je compte bien le faire savoir au siège d'En Marche.
#46 - Le 06 juin 2017 à 22h02 par Ferrandfini
@mourain

"Il vous faut du sang neuf..."
Pourquoi? Vous êtes vampire?

Du sang neuf n'a jamais fait une politique!
#47 - Le 06 juin 2017 à 23h16 par calimbosca, Missillac
mourain
Du "sang neuf" oui
Du "Sand rine" non !
#48 - Le 08 juin 2017 à 10h31 par antiump, La Baule
je viens de voir le site de Mme Josso sur Facebook et là je suis de plus en plus inquiète. Je découvre avec stupeur qu'elle ne sait pas compter je m'explique elle indique 30 marcheurs à son atelier participatif (participatif de quoi au juste les élections c'est dimanche pas dans 1 mois...) et sur la photo vous comptez 16 personnes assises dans la salle. Comme se sont des marcheurs elle a peut-être additionné les jambes...
Sur le site le programme proposé est celui des présidentielles et non un programme de député.
Stop un peu de réalisme ne votons pas pour des députés godillots votons pour nos idées
#49 - Le 08 juin 2017 à 22h12 par calimbosca, Missillac
Tout a fait d'accord !
Votons pour une personne ayant eu une préparation, une réflexion, soutenu par des personnes reconnues, les idées, les capacités, l'envergure nationale et locale pour défendre l'ensemble de notre territoire si riche, attrayant et diversifié, sans oublier aucune domaine, aucune situation.
Ce n'est pas à 10 ou 15 jours du 1er tour que l'on prépare un programme, même si la "couleur de la majorité présidentielle" attire beaucoup de ...
Un député doit avoir une vision locale ET nationale en s'adaptant aux particularités des territoires de notre pays.
#50 - Le 09 juin 2017 à 10h47 par ROBERT , Pornichet
Renvoyons les pro de la politique à leurs bureaux
Au cœur du systématique Sarko
Les sondages de l'élysée l'affaire bygmalion
L'affaire Tapie et j'en passe et des meilleurs
Je préfère quelqu'un de chez nous le peuple mème un peu gauche elle apprendra
Ce qu'il faut c'est du bon sens la connaissance
du peuple dans les palais dorés on l'a oublié
Ne nous laissons pas abuser par les beaux parleurs j'espère que tous unis nous ferons gagner madame Josso
Un gaulliste
#51 - Le 12 juin 2017 à 20h01 par kerdoncuff
bonjour madame,
Si vous êtes élue député , quelle sera votre position sur la surtaxe fiscale appliquée aux résidents secondaires se situant dans les communes de la zone tendue qui ont opté pour cette option?batz sur mer en l'occurrence...
Vous engagez vous à contribuer à revenir sur cette mesure discriminatoire ?
#52 - Le 13 juin 2017 à 08h42 par antiump, La Baule
@kerdoncuff
Cette mesure n'a rien de discriminatoire.
Vous les résidents secondaires avez augmenté le prix des maisons des appartements sur tout le littoral obligeant bon nombre de locaux à s'éloigner de plus en plus dans la campagne pour pouvoir être propriétaire de sa résidence principale.
Les communes du littoral et notamment les centres de ces villes se meurent l'hiver c'est triste tout est fermé, il faut attendre votre bon vouloir pour vivre.
Nous nous sommes là à l'année, nous faisons vivre nos communes nous nous battons pour que tout fonctionne quand vous vous daignez "venir sur la côte" pour le week-end.
et j'oubliais surtout pas de bruit nous nous reposons...triste sire, laissez nous vivre aussi.
La surtaxe pour vous devrait être un honneur, vous devriez être content d'aider à l'installation de jeunes locaux, au maintien de nos anciens car sans eux votre commune s'éteindra et disparaitra. Mais peut-être souhaitez-vous cela de façon à ne vous retrouvez qu'entre résidents secondaires loin de ces "ploucs" qui vous entourent...
#53 - Le 13 juin 2017 à 11h31 par moreau, Piriac Sur Mer
bravo pour la réussite du groupe en marche..un acte de démocratie porté par des candidats motivés nous redonne espoir de porter les couleurs de la France..bon courage pour le 18juin on est avec vous..
pouvez vous publier vos rencontres entre 2 tours en Loire atlantique cette semaine?
#54 - Le 13 juin 2017 à 14h05 par LEROY
antiump: Vous oubliez que les résidents secondaires paient les différentes taxes d'habitation et foncières.

Dans le cas contraire d'après vous qui paierait?
#55 - Le 13 juin 2017 à 19h35 par Antiump, La Baule
Je vous rappelle Leroy que les résidents principaux paient aussi les taxes d'habitation et foncières et ont en plus l'énorme désavantage de voir les prix augmentés notamment le poisson, les crustacés, les coquillages...et bien d autres choses encore. Alors qui paient le plus de surtaxes...Je ne vais quand même pas pleurez pour des résidents secondaires ni leur dérouler le tapis rouge et ne m'envoyez pas l'argument que grâce à eux nous vivons car mon métier ne dépend pas d'eux et que je suis aussi un consommateur et un contribuable...
#56 - Le 14 juin 2017 à 15h59 par Pronostic
Mme Josso clame à la radio ( France Info) qu'elle ne veut pas participer à un débat, dont dit-elle les Français ne veulent plus, mais elle préfère aller sur le terrain. Sauf qu'on ne la voit pas sur le terrain, pas d'annonce de réunions publiques ( si quelqu'un connait une date et un lieu merci de faire passer).
Je crains que comme son chef de file, Mme Josso ne prenne plusieurs casquettes comme ça l'arrange.

Moi j'aimerai par exemple savoir, pourquoi ses alliés au conseil municipal d' Herbignac ont décidés très tôt de se désolidariser de la candidate?

Si une fois élue, c'est fort probable, n'importe qui le serait qui porte l'étiquette EM, elle se comporte comme cela avec les électeurs de sa circonscription, ça promet. Mais pire, à l'assemblée acceptera-t-elle les débats, et sera-t-elle présente ?
Plus ça va, plus je regrette mon vote Macron.
#57 - Le 14 juin 2017 à 18h38 par LEROY
55- D'accord avec vous sur les prix qui augmentent à l'arrivée des résidents secondaires.
Vous dites que votre métier ne dépend pas d'eux. Soit!
Mais La Baule comme d'autres villes de la presqu'île bénéficient d'équipements grâce à la contribution des résidents secondaires au budget de la ville. Sans eux, cela vous coûterait sans doute un peu plus.
Et sans eux.... votre ville serait sans doute une ville de vieux aigris cultivant l'entre-soi.
#58 - Le 16 juin 2017 à 05h56 par Girault , Le Croisic
Bonjour, M. L'ouvrier s'est prononcé pour la réunification de la Bretagne. Quelle est la position de Mme Josse sur le sujet ?
#59 - Le 16 juin 2017 à 14h30 par Morel, Mesquer
Bonjour,
J'ai lu votre programme, plutôt celui de Macron, j'en frémi encore.
le retraité que je suis et qui a subi une baisse du pouvoir d'achat depuis 5 ans de mandature hollande, avec son ministre des finances, un certain macron.
Voilà qu'en Janvier 2018 augmentation de la C S G de 1,7 %.
j'évalue ma perte de pouvoir d'achat à 48 euros.
Mais vous il va augmenter de combien.
#60 - Le 30 août 2017 à 12h43 par Blot, Saint AndrÉ Des Eaux
bonjour Madame
pas brillant tout ça!
répondez donc aux mails et acceptez les RDV souhaités
bonne journée
sincères salutations
Mr Marc Blot

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter