Guerande Infos

Le programme de la 22e édition des Celtiques enfin dévoilé

C’est du 7 au 12 août prochain que se déroulera le festival « Les Celtiques de Guérande », à l’initiative du Cercle celtique « Bro Gwenrann ». L’événement s’inscrit désormais comme le rendez-vous incontournable de la culture bretonne du département. De la Pointe du Raz à l’estuaire de la Loire, la programmation annoncée par les organisateurs séduira néophytes et passionnés par sa qualité et sa variété.

Concerts, spectacles, ateliers, marches chantées, théâtre de rue, fest-noz et fest-deiz, pour tous les âges, bretonnants ou non, danseurs et spectateurs, c’est là tout le charme des « Celtiques ». Interactivité et éclectisme en sont les maîtres mots. L’été dernier, plus de 30 000 personnes avaient participé à cette célébration de la culture bretonne. Les bénévoles du Cercle celtique « Bro Gwenrann » en attendent encore plus cette année. En effet, les observations retenues lors des « Assises des Celtiques » devraient faire de cette 22e édition, un excellent cru. Et la programmation qui vient d’être dévoilée n’est pas décevante. Cette fois, les instruments à cordes seront particulièrement mis à l’honneur.
Entre autres invités de cette cuvée 2012, on peut noter sur les tablettes Dédé Le Meut et le chœur d’hommes de Pluvigner, Clothilde Trouillaud, le Cercle celtique de Beuzec Cap-Sizun, Spontus, Les frères Plantec, Roland Conq Trio et Scone. La manifestation a réussi au fil des ans à faire cohabiter les styles les plus modernes, quelques fois pointus, avec des courants plus traditionnels. « Certains axes sont devenus essentiels au développement du festival. C’est par exemple la recherche de lieux emblématiques du patrimoine guérandais. C’est la mise en synergie de nombreux acteurs locaux. C’est aussi la mise en avant d’initiatives artistiques novatrices, notamment en danses bretonnes avec des chorégraphies audacieuses », précisent les organisateurs.
Le programme complet du festival est en ligne sur le site de l’association : www.bro-gwenrann.org , contact : Eric Vincendeau, vincendeaueric@orange.fr , tel : 02 40 24 75 93
 

Clotilde Couillaud
Clotilde Couillaud
Auteur : YD | 15/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Trois façons de découvrir Guérande avec l’Office de Tourisme »
Article suivant : « « Mille-feuilles et petit lu » relient parents et bébés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter