Guerande Infos

Le Parti de Gauche en réunion à Guérande

Ils étaient peu nombreux mais le score des dernières régionales (proche de 5%) ,  et son très médiatique Président national Jean Luc Mélanchon, ont donné des ailes au PG pour se faire connaître et développer sa base de militants en Presqu’île guérandaise.

« On commence à creuser doucement notre sillon  suite au succès des régionales »

Le Parti de Gauche tente de mobiliser sur les retraites. « Sarkozy, Fillon, le gouvernement, la droite, viennent de subir un désaveu cinglant des électeurs. Leur politique a été rejetée. Le pouvoir doit respecter notre vote, notamment en renonçant à son projet de démantèlement des retraites.

Les mesures proposées par le Parti de Gauche

- garantir le droit au départ à 60 ans et permettre à celles et ceux qui ont des carrières longues de partir à taux plein,même avant 60 ans et pour cela refuser l’allongement des durées de cotisation.
- Assurer un taux de remplacement moyen d’au moins 75 % du salaire et pour cela revenir au calcul des retraites sur les 10 meilleures années et à l’indexation des retraites sur les salaires.
- Faire en sorte qu’aucune retraite ne soit inférieure au SMIC.

Le parti de gauche reste vigilant sur le dossier de la navale « il n’y a pas de commande signée, mais les travaux ont commencé  s’interroge le PG."

Néanmoins le  PG a un problème de confusion d'image, entre front de gauche, PC, Alternatifs, NPA, PG, les électeurs ont parfois du mal à s'y retrouver.

Auteur : J.Roch | 17/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Avant la Loi LOPPSI 2, l'amère expérience de Gilles Bernier »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017Seven C
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter