Guerande Infos

Le Luna Park menacé par une procédure en référé

Un riverain se dit gêné par la présence du Luna Park et a saisi la justice.

Un huissier de justice de La Baule à la retraite qui habite à 700 m du Luna Park prétend être gêné par des nuisances sonores. Il se serait également plaint de l’état dans lequel le terrain est laissé au départ des forains. Il a assigné en référé le propriétaire du terrain et la Ville de Guérande car il prétend que le plan d’occupation des sols n’est pas respecté. Les forains se défendent car ils ont fait constater l’état impeccable du terrain l’an dernier. « Nous travaillons avec Veolia pour la propreté du terrain » explique Patrice Viel président de l’association. Ce dernier ne manque pas de souligner que depuis 26 ans, date de l’arrivée du Luna Park cet ancien huissier passe son temps à faire de la procédure. Les forains espèrent poursuivre leur activité malgré cette procédure qui devrait être évoquée le 29 juillet prochain au tribunal de grande instance de Saint-Nazaire.

Une pétition de soutien a déjà recueilli près de 1000 signatures 

http://www.petitions24.net/forum/104156/start/100

Pour l’avocat de Luna Park Fathi Benbrahim : « le plaignant n’en n’est pas à son premier essai, on a un paquet de témoignages de voisins qui disent qu’il n’y a pas de nuisances." Pour nous la procédure n’est pas justifiée, même les conclusions de la Mairie vont dans ce sens. »

Auteur : JBR | 25/07/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Luna Park au tribunal »
Article suivant : « Un comité des Bonnets rouges à Guérande »

Vos commentaires

#1 - Le 27 juillet 2014 à 18h35 par Un pour tous, tous pour un, Batz
Il est temps que ces procéduriers utilisent leurs temps et leurs argents à des fins plus louables, plutôt que d'ôter les quelques moments de bonheur que nous avons de plus en plus de mal à offrir à nos enfants... La tolérance est de mise pour cet ancien huissier, il peut s'il se sent dérangé passer son temps ailleurs, (ce qu'il doit déjà faire étant donné que les résidents aux alentours ne se trouvent pas dérangé par les nuisances sonores) la lune est je pense l'endroit où il pourrait être tranquille, encore que... J'espère que le tribunal jugera cette affaire avec raison, conscient du bien que ces attractions apportent aux enfants, aux petits comme aux grands, et le condamneras même à offrir à tous ces enfants un petit tour de manège, avec le sourire bien sur....
#2 - Le 28 juillet 2014 à 23h41 par allaire, GuÉrande
personne n est dérangé par des nuisances sonores quelconques,,,ce park est tres bien situé entre la baule et guerande avec le parking d intermarche qui fait vivre beaucoup de commerçants et apporte de la joie de vivre à beaucoup d entres nous...un procédurier, un homme jaloux, qui décide de mettre en référé trois parties quelle honte quelle aberration,!!moi aussi j espere que la justice fera la part de choses et que cette justice comprenne que lde luna park est present depuis 26 ans...ce luna park a toujours ete correct, l a engage des frais sur ce terrain afin que son park soit parfait, bien cordialement et courage pour demain, on est tous avec vous!!!
#3 - Le 02 août 2014 à 17h34 par frère Sourire
" 1 huissier à la retraite " ...

...il a prospéré toute sa vie sur le malheur des uns et - sans doute pour donner 1 sens à sa morne fin de vie - il voudrait encore nuire au bonheur des autres !..

triste personnage

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter