Guerande Infos

Le jury du Prix d'Ecriture Théâtrale a décerné son prix.

A Guérande c’est décidément la saison du théâtre, le 23ème Printemps Théâtral de Guérande reçoit 400 lycéens et collégiens en mai et juin. Et cette année le Prix d’Ecriture Théâtrale qui fête son 10 ème printemps vient de désigner « Fissure de s½ur » la meilleure création contemporaine.

Sabine Revillet est venue jeudi soir recevoir cette distinction en présence des membres du jury populaire et professionnel. Sa pièce aborde le thème de la maltraitance avec un cynisme poétique. Delphine est une petite fille qui rêve et s’invente un double, Karine, afin d’échapper au malheur incarné par sa mère. Pour la lauréate, également comédienne, l’écriture occupe une place de plus en plus importante. Elle affectionne « le théâtre décalé, lyrique, décalé, l’abîmé, tout ce qui cloche et qui dérape ».
Ce prix grandit d’année en année, la Ville de Guérande participe ce week-end au 6ème salon du théâtre et de l'édition théâtrale qui se tient place Saint-Sulpice à Paris. Pour le 11ème Prix d’écriture théâtrale les manuscrits sont à adresser au Centre Cuturel Athanor jusqu’au 30 septembre 2010

Auteur : ChM. | 22/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Cuisinarte aux médiévales. »
Article suivant : « Bouquets de voiles traditionnelles avec Les Gazelles des Sables les 22 et 23 mai »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon du chocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter