Guerande Infos

Le derby pour la réserve de la Saint Aubin Guérande !

Dimanche, le match entre La Madeleine et la réserve de la Saint Aubin Guérande s’annonçait excitant. Les spectateurs n’ont pas été déçus avec pas moins de 6 buts.

Football
Une fois n’est pas coutume, nous commençons par le championnat de première division de district. La Madeleine recevait une équipe de la Saint-Aubin en net regain de forme depuis le début de l’année 2011 avec trois victoires consécutives. Un derby qui s’annonçait chaud ! Dans la dynamique des semaines précédentes, la Saint Aubin mène rapidement 2-0 et même 3-0 juste avant la mi-temps. Heureusement La Madeleine conserve l’espoir d’un retour possible en ouvrant son compteur juste avant le coup de sifflet annonçant le repos. « Ce but que nous concédons juste avant la pause nous a obligé à revenir hyperconcentrés dès le début de la seconde période » explique Jean-Vincent Bougro, le technicien Guérandais. « À 3-0 à la mi-temps, je pense que La Madeleine aurait, peut-être, inconsciemment rendu les armes… ». Ce qui ne fut pas le cas puisque les Madeleinais réduisent encore le score en marquant sur penalty. Mais les joueurs de la Saint Aubin souhaitent prendre leur revanche du match aller et s’assurent ce succès en inscrivant un quatrième et dernier but en toute fin de match. Quatre, c’est également le nombre de victoires consécutives, ce qui leur permet de quitter la dernière place du championnat. Du côté de La Madeleine, c’est une grosse déception, car si Trignac et l’UMP respectivement 4e et 5e, ont également perdu, Saint-Joachim et le Stade Nazairien continuent d’engranger les victoires devant…
Pour la première de la Saint Aubin, le résultat est beaucoup plus négatif puisqu’elle est contrainte au partage des points face à Aizenay (1-1), avant dernier du groupe de PH. Challans, ayant retrouvé le goût de la victoire, reprend huit points d’avance au classement.
Handball
L’équipe masculine de Guérande retrouve le sourire en disposant du Mans dans sa salle, 26-25. Les Sarthois restent malgré tout devant leurs hôtes du jour avec un point d’avance. Guérande, grâce à cette victoire, rééquilibre son bilan avec sept victoires, trois nuls et 7 défaites. Les joueurs de l’USGPH sont 7es sur 14.
Par contre, c’est toujours aussi difficile pour les féminines qui, en lever de rideau des hommes, ont pris une leçon de handball et s’inclinent 10-27 face au leader entente Connerre/Vibraye. Elles stagnent à la 6e place (sur 8 équipes). Le maintien en honneur s’annonce très difficile.
Basket
En D3 féminine, résultats opposés pour les joueuses de Guérande Basket et de La Madeleine. Les « Guérandaises » ont réussi la grosse performance du week-end en venant à bout des secondes au classement, Saint Dolay. Dans un match tendu, elles ont su tirer leur épingle du jeu et s’imposer 66-62 à domicile. Elles sont 4es.
Du côté des Madeleinaises, défendre ne faisait pas partie des exigences du jour. En encaissant 79 points à Saint Nazaire, la mission était impossible. Comme l’attaque était aussi inefficace que la défense, les 44 malheureux points inscrits n’ont pas suffi à effacer les carences actuelles de La Madeleine. Elles se retrouvent donc dans la 2e moitié du classement, à la 7e place.
En D4 masculine, Guérande Basket se défait, sans difficultés, de la lanterne rouge du groupe, La Turballe (61-39). Les Guérandais sont 5es.

22/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le PGAC devra progresser pour rivaliser avec les meilleurs »
Article suivant : « Résultats sportifs de Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter