Guerande Infos

Le conseil municipal des adolescents présente le programme des vacances d’hiver

Quatre belles animations ont été dévoilées par six des élus du conseil municipal des adolescents, en présence des acteurs du service jeunesse de la municipalité. Demandez-le programme !

Au second étage de l’Hôtel de Ville, salle du Roi Salomon – qui offre une vue imprenable sur la Porte Saint-Michel  – six adolescents de 15/16 ans s’assoient tranquillement autour de la table. À l’aise. Normal, c’est leur conseil. Le fameux conseil municipal des adolescents, créé en 2001, et qui se tient avant chaque vacances scolaires. Accompagnés d’Hubert Sohy, l’adjoint au « vrai » maire en charge de la jeunesse, Gwenaël Le Gal et Boris Bruand, respectivement responsable et animateur du service jeunesse, éducation et prévention, les six jeunes présents ont décliné leur programme pour les vacances d’hiver qui débutent ce vendredi. Et il faut le reconnaître, les jeunes guérandais ne vont pas s’ennuyer !

Cela débutera le vendredi 7 mars, de 14 h 00 à 17 h 00 , à la salle des sports Jean Ménager, située rue des collèges. Le lieu ouvrira ses portes à ceux qui le souhaitent. Plusieurs activités seront proposées, en « fonction du public. Généralement il y a une très bonne ambiance », reconnait Boris Bruand.
Seulement quatre jours après, le mardi 11 mars, c’est du sport sur console de jeux qui va être proposé. De 13h30 à 18h30 va se dérouler la première manche du Fifa Pro Tour 2014 au ciné Presqu’île, avenue Anne de Bretagne. Le jeune Noé, élu au CMA, souligne que « ce tournoi a connu un succès assez exceptionnel les autres années », avant d’ajouter qu’il y avait de la flexibilité, puisqu’ « on peut changer de partenaire entre chaque manche ». Et des manches, il y en aura quatre en tout*. Gwenaël Le Gal reconnait que cet événement « draine beaucoup de garçons, mais qu’il y a également des filles, que l’ambiance est bonne, et que cela permet de créer du lien ». Hubert Sohy le confirme : « nous voyons des jeunes qu’on ne connaissait pas. Ils ne sont plus seuls dans leurs chambres ». Attention donc ! Devant un tel succès, il est impératif de s’inscrire dès aujourd’hui, le 25 février, par mail à l’adresse suivante : boris.bruand@ville-guerande.fr . La capacité maximale sera de 32 équipes. Pour cette troisième édition, un club européen devra être choisi par les joueurs, qui connaîtront une phase de groupe identique à la vraie Ligue des Champions. Et le jeu en vaut la chandelle, puisqu’une console Playstation 4 est à gagner par le vainqueur. Mais il y aura également un lot de récompenses (bons d’achat, places de karting, places de cinéma, etc…)

Blackminton et zumba
Le jeudi 13 mars, de 20h30 à minuit, aura lieu le blackminton à la salle des sports Jean Ménager, rue des collèges. C’est un mix entre le badminton et l’obscurité. Une pratique originale puisque l’on joue dans le noir. Il n’y a pas de filet, et l’éclairage provient de rayons ultra-violets. Mais pour ceux qui ne souhaitent pas jouer, d’autres activités seront proposées pendant la soirée. Une initiation à la zumba aura lieu, un atelier photos et vidéos avec le cybercentre, ou encore une initiation au mixage avec Benoît Matuchet, le responsable de la salle de répétition On Air.

Pour les plus jeunes, un stand de maquillage sera présent pour s’amuser également.
Il est fortement conseillé de s’inscrire rapidement, car le nombre de places pour le Blackminton et la zumba sont limités. **  accessible aux parents.

 


Enfin, même s’il aura lieu plus tard, le Festival On Air va fêter sa première édition le 31 mai prochain, à la salle de répétition On Air. Cette salle, qui a vu le jour grâce au Conseil Municipal des Adolescents, est située dans les marais (locaux de la discothèque Le Garden). Y sera proposé un festival multiculturel. En effet, un concours de musique et un concours individuel de graff seront organisés. D’autres animations comme des démonstrations et ateliers de danses sont attendus. Nous aurons l’occasion ici d’en reparler. D’ici là, si vous êtes motivés, allez-vous inscrire auprès du service Jeunesse, Education et prévention de la Ville**. Et bonnes vacances à tous les jeunes guérandais !

*Vacances d’Hiver-1re manche-Mardi 11 mars : Ciné Presqu’île
Vacances de Pâques-deuxième manche-Mardi 6 mai : La Madeleine
Vacances de la Toussaint-troisième manche-Mardi 28 octobre : Centre culturel Athanor
Vacances de Noel : quatrième manche-Mardi 23 décembre : Hôtel de Ville de Guérande

**Service Jeunesse, Éducation et Prévention – Boris Bruand- 02 40 15 60 40- boris.bruand@ville-guerande.fr
 

Auteur : JR | 25/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Stéphanie Phan Thanh a officiellement succédé à Christophe Priou »
Article suivant : « Guérande, les voeux du député maire Christophe Priou »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter