La tension était sans doute un peu plus palpable pour cet ultime rendez-vous. Concentration et sérieux étaient de rigueur derrière les consoles pour les 32 équipes inscrites, surtout pour les joueurs encore dans la course au podium. L’enjeu est de taille : une suprématie toujours plaisante et ce pendant un an, mais aussi une PS3, une PSP et de multiples bons d’achat au magasin X’trem’Games, fidèle partenaire de cette manifestation. D’ailleurs, les supporters ont également fait le déplacement à Athanor, ce qui n’a pas manqué d’animer l’après-midi. Pour un peu, on se serait cru au stade. « Il y avait une très bonne ambiance, comme d’habitude. Avec les cris de joie, la frustration, on avait l’impression d’avoir organisé un véritable tournoi de football, mais sans la boue et la sueur… Quoique ! », commente Benoît Audrain, l’un des animateurs avec Gwénaël Legal.
Les vainqueurs de cette dernière manche du tournoi sont l’équipe formée par François Morice et Baptiste Loyer, réunis sous la bannière du Bayern Munich. Ils ont battu le grand FC Barcelonne, composé par Paul Mattei et Mathieu Seche, sur le score de 1 – 0. Un résultat qui préfigure peut-être ce que sera la finale de la Ligue des Champions, qui sait ? Les gagnants ont remporté un bon d’achat de 70 euros. À noter que l’un des finalistes, Paul Mattei a effectué une belle remontée au classement général en récoltant 48 points sur cette manche, mais il échoue au pied du podium, 4e.
Arnaud Civel et Anthony Denais, inséparables partenaires depuis la première partie, ont été éliminés en 8e de finale. Suffisant pour s’adjuger à égalité la deuxième place du championnat avec un total de 118 points. Ils se sont vus récompensés par un bon d’achat de 70 euros, une PSP et un jeu.
Demi-finaliste cette fois-ci et crédité de 24 points, c’est Julien Seignard qui remporte le trophée. Avec 138 points, il s’est montré le plus régulier sur les cinq tournois. Il pourra s’entraîner sur sa toute nouvelle PS3 ! Car il ne faudra pas perdre la main ! À la demande générale, un Fifa Pro Tour 2012 est d’ores et déjà prévu. La première manche se déroulera le 21 février à Arpeje. Les inscriptions seront prises à partir du 1er février (par mail gwenael.legal@ville-guérande.fr). Le service Jeunesse-Éducation-Prévention, promet qu’à l’avenir les filles ne seront pas oubliées et que des compétitions mixtes seront organisées.
Le 11/11/2022 par Emma le retour dans
Guérande : journée douce dans les marais et jour de chasse !
Le 11/11/2022 par Annie Grimault dans
Guérande : journée douce dans les marais et jour de chasse !
Le 06/06/2022 par michèle serre dans
Guérande : Ouverture atelier couture fête médievale
Le 12/02/2020 par NOURY dans
On pêche toute l’année à Sandun.
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest