Guerande Infos

Le 23e Printemps Théâtral de Guérande des lycées en mai et des collèges en juin.

Patrick Even, enseignant et organisateur présente les moments forts qui vont rythmer cet évènement et explique le bénéfice des rencontres des élèves avec l’univers du théâtre.
la Compagnie Polderbouille à Athanor
la Compagnie Polderbouille à Athanor

« Dans un climat de fête mais aussi d’exigence et de grand respect de chacun, il s'agit de contribuer à l’éducation artistique et culturelle des jeunes par les spectacles, les ateliers, les échanges, les conférences, les expositions... Pas de prix ni de récompense ici, mais chacun en voyant le travail des autres voit les progrès déjà faits et ceux qui lui restent à accomplir. C'est ainsi que d'année en année les améliorations sont visibles. Nombre de collègues qui faisaient du théâtre dans le seul but, déjà excellent, de vivre avec leurs élèves une activité conviviale et jubilatoire découvrent  là tout un potentiel éducatif à exploiter de façon raisonnée et construite au service des savoir-être, savoir-faire et savoirs. »

Le Printemps des lycéens du 3 au 6 mai débutera avec une soirée spectacle professionnel: le mercredi 3 mai, à 21h à Athanor : « Le Saperleau » de Gildas Bourdet par la Compagnie Polderbouille de Nantes. Réservation le mardi 27 avril, de 17h à 19h à Athanor 02.40.24.73.30. Tarif : 12 euros/6 euros.
Un couple et une servante se disputent à cause d’une culotte fantaisie. C’est en tout cas ce que raconte le chien du couple qui tient le rôle du narrateur. Mélodrame invraisemblable et grotesque Le Saperleau est farcie de mots en tous sens et de paroles débraillées, comme ses personnages. Dans cette comédie de boulevard déjantée, ce psychodrame poussé à bout, Gildas Bourdet tord le cou à la syntaxe. Il fait rire, il étonne, surprend, inquiète et donne à réfléchir.

Les 4 et 5 mai, toujours à Athanor les spectacles des lycéens de 30 minutes pour chaque représentation sont gratuits et accessibles à tous à 14 h. Et ils présenteront des bandes annonces de leurs spectacles à travers les rues de la ville, le mardi 4 mai à 17h30, ils seront accompagnés par La fanfare de L’Ecole Centrale de Nantes.
 

Auteur : ChM | 26/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Petit Chaperon Uf, théâtre et marionnettes à voir en famille. »
Article suivant : « La troupe de théâtre AVF présente : Si j'avais su... ou les aléas au féminin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017Seven C
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter