Guerande Infos

La ville de Guérande fait le point sur les chantiers en cours

Actuellement, la ville de Guérande s'active sur plusieurs chantiers. Certains dureront encore quelques mois tandis que d'autres s'achèvent.

À Clis, les associations devront patienter encore jusqu'à avril 2011 pour pouvoir utiliser une salle refaite à neuf et agrandie de 75 m². Pour cette réfection, la commune a choisi d'utiliser les méthodes écolos à sa disposition afin de correspondre aux normes RT 2005 (rendement thermique) : chauffage par aérothermie, isolation par l'extérieur, changement des ouvertures. C'est 420 000 € de budget pour cette salle qui atteindra les 140 m² et fait l'objet d'une forte demande du milieu associatif.

Rue du Guesny, l'aménagement en sens unique, avec accès pour les piétons et personnes à mobilité réduite a démarré et devrait se poursuivre jusqu'à mi-novembre. Sur le modèle des travaux réalisés chemin du Pradillon, l'effacement des réseaux mettra en valeur les bâtiments qui la bordent. Ensuite, les travaux continueront jusqu'au rond-point Castro Marim et jusqu'à la chapelle Saint-Michel. Les riverains retrouveront la tranquillité au début de l'année 2011.

Au Progalais, ce sont les réseaux des eaux usées et pluviales qui ont été ramenés dans le domaine public, en concertation avec Cap Atlantique, comme pour la rue du Guesny. 

Et pendant l'été bien sûr, lorsque les activités sont ralenties, ce sont les écoles, les salles de sport ou le centre culturel Athanor, qui font l'objet d 'opérations de remise à neuf ou d'entretien. 

07/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Arbres de Guérande sous diagnostic »
Article suivant : « Guérande : Un budget plus important pour l'entretien des voiries »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter