La Ville de Guérande est officiellement propriétaire du petit séminaire et, par conséquent, elle peut envisager des travaux. Dans un premier temps, ils porteront sur la remise en sécurité du site (vacant depuis 2008, date de la mise en vente du Petit Séminaire par l’évêché).
Le domaine comporte les bâtiments anciens, inscrits au titre des Monuments Historiques en 2001, d’une surface utile d’environ 4 500 m2, ainsi que 3 ha de terrain qui s’ajoutent aux 3 ha dont la Commune est déjà propriétaire.
La Ville de Guérande et Cap Atlantique travaillent actuellement sur son devenir et réfléchissent à lui donner une vocation culturelle intercommunale. Un conservatoire de musique ou encore un lieu d’enseignement et de diffusion musicale seront certainement accueillis dans ces murs.
Les études engagées et les concertations avec les partenaires permettront la renaissance d’un patrimoine en équipement public de qualité, ouvert à tous.
Il s’agit de la première acquisition portée par le tout nouvel Établissement Public Foncier local de Loire-Atlantique.
http://www.guerande-infos.net/petit-seminaire-la-ville-en-prend-pour-10-ans-23-43-733.html
Le 02/05/2023 par RILAT Jean-françois dans
A Guérande on roulera à 30km/h à la rentrée, pas plus !
Le 08/04/2023 par Surmavaju dans
Guérande : le comité Bissin 360 écrit aux élus
Le 01/04/2023 par Juliette dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Le 01/04/2023 par BOULO Laurent dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Le 01/04/2023 par Caroline dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest