Guerande Infos

La Ville a acquis le petit séminaire 

Lundi 10 décembre 2012, l’acte authentique d’acquisition du Petit Séminaire a été signé par l’Établissement public foncier de Loire-Atlantique.

La Ville de Guérande est officiellement propriétaire du petit séminaire et, par conséquent, elle peut envisager des travaux. Dans un premier temps, ils porteront sur la remise en sécurité du site (vacant depuis 2008, date de la mise en vente du Petit Séminaire par l’évêché).
Le domaine comporte les bâtiments anciens, inscrits au titre des Monuments Historiques en 2001, d’une surface utile d’environ 4 500 m2, ainsi que 3 ha de terrain qui s’ajoutent aux 3 ha dont la Commune est déjà propriétaire.
La Ville de Guérande et Cap Atlantique travaillent actuellement sur son devenir et réfléchissent à lui donner une vocation culturelle intercommunale. Un conservatoire de musique ou encore un lieu d’enseignement et de diffusion musicale seront certainement accueillis dans ces murs.
Les études engagées et les concertations avec les partenaires permettront la renaissance d’un patrimoine en équipement public de qualité, ouvert à tous.
Il s’agit de la première acquisition portée par le tout nouvel Établissement Public Foncier local de Loire-Atlantique.

http://www.guerande-infos.net/petit-seminaire-la-ville-en-prend-pour-10-ans-23-43-733.html

12/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le conseil municipal des adolescents est « on air » »
Article suivant : « Festivités de Noël à Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter