Guerande Infos

La section scénique de Bro Gwenrann parée pour de nouveaux titres

Après une année 2011 sans concours, la section scénique du cercle celtique guérandais prépare activement le concours de danses traditionnelles qui aura lieu le 15 avril à Vannes. Un retour à la compétition que les danseurs ont soigneusement préparé.

Cette première étape du concours est importante, elle permet à l’ensemble des groupes bretons d’être jugés sur la même version de la danse retenue par la commission danse de la Confédération Kendalc’h. Ces prestations ont pour objectif, en autre, de sauvegarder les danses traditionnelles bretonnes et donnent l’occasion aux cercles celtiques de la Confédération de danser ensemble, en parfaite harmonie.
Vendredi soir, c’est Martial Le Gloanic, moniteur à la Kévrenn Alré d’Auray et référent du Kas abarh, qui est intervenu auprès d’une quarantaine de danseurs de Bro Gwenrann pour apporter les corrections nécessaires et peaufiner les détails de cette danse du Pays vannetais, l’une de celles retenues par les jeunes Guérandais pour ce concours.  Dimanche, une dizaine de danseurs ont participé à une journée d’étude sur les danses du pays Léonard avec le moniteur référent Ronan Autret et l’ensemble des groupes du Pays nantais. Au programme : danses, histoire et costumes pour mieux appréhender la culture bretonne dans son ensemble.
Si vous aussi, vous êtes amoureux de la danse bretonne en version traditionnelle et chorégraphique, vous pouvez contacter le groupe au 02.40.61.40.10 ou visiter le site de l’association : www.bro-gwenrann.org
 

Auteur : YD | 21/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Portes ouvertes au savoir »
Article suivant : « Le championnat du jeu Fifa Pro Tour remporté par Julien Seignard »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter