Guerande Infos

La Saint Aubin repart de l’avant, La Madeleine confirme…

La Saint Aubin Guérande se relance dans le derby à Sainte Reine de Bretagne en Promotion d’Honneur, tandis que La Madeleine gagne par la plus petite des marges contre Montoir de Bretagne. Petit exploit de la réserve de la Saint Aubin qui gagne son premier match, à domicile, contre Saint Nazaire UMP, ce qui n’est pas déplaisant pour les Madeleinais, qui confortent leur place dans le trio de tête du championnat de 1re division !

Nous avions quitté la Saint Aubin de Guérande, déçue et désabusée, après leur contre-performance de la semaine dernière (défaite contre les leaders Challandais). Nous l’avons retrouvée mobilisée ce dimanche pour le derby contre Sainte Reine de Bretagne. La tâche fut compliquée, face à une vaillante équipe briéronne, sur un terrain extrêmement gras. Mais les visiteurs ont su être patients, et même si le jeu n’a pas été d’une grande qualité, ils sont parvenus à ouvrir le score à un quart d’heure de la fin suite à un coup franc indirect accordé pour une passe en retrait prise à la main par Josse, le gardien local. Audrain se charge de placer le ballon dans le petit filet d’un plat du pied malin. Pour la petite histoire, ce premier but est un clin d’œil du destin quand on sait que, l’année dernière, ce même match avait été à rejouer, à la demande des Reinois, pour une histoire de passe en retrait…
Ce but offre plus d’espace aux attaquants Guérandais. Cinq minutes plus tard, Audrain se retourne et transperce la défense adverse avant de se faire faucher dans la surface de réparation. Héligon se charge de la sentence en ouvrant son pied gauche.
Le 3e but est anecdotique. Dans les arrêts de jeu, Gardy et ses chaussures roses, n’ont plus qu’à pousser le ballon au fond du but briéron, suite à un centre de Glet. Le coup de sifflet final est donné, et les Guérandais peuvent souffler. La machine est relancée.
Cette victoire s’accompagne, de plus, du premier succès de la réserve, qui bat à domicile, l’UMP 1 à 0 grâce à Pasdeloup. Un résultat positif pour les voisins de La Madeleine, qui enchaîne une troisième victoire consécutive, et qui voit les Nazairiens décrocher du podium. Les joueurs de l’A.S.M. battent la réserve de Montoir de Bretagne grâce à Bouyre. Le défenseur Guérandais, coutumier du fait, réceptionna un corner pour marquer à 10 minutes de la fin. « Je savais que cela allait se jouer sur un détail. On a su être sérieux. C’est positif » souligne Christophe Nouvel, le coach Guérandais. La Madeleine reste accrochée à cette seconde place (à égalité avec le leader St Joachim), et continue son petit bonhomme de chemin…

23/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La Saint- Aubin monte en DRH ! »
Article suivant : « La Saint Aubin perd beaucoup ce week-end… »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter