Guerande Infos

La Saint Aubin et La Madeleine repartent du bon pied en 2011

Les deux équipes guérandaises étaient sur la même mauvaise dynamique : deux défaites consécutives avant la trêve qui avaient rendu celle-ci moins joyeuse que prévu. Les victoires sans appel de ce dimanche prouvent qu’elles ont été bien digérées…

Football

Avant la trêve hivernale, la Saint Aubin et le SNOS s’étaient déjà rencontrés en championnat… de 1re division de District. La réserve nazairienne avait alors battu son homologue guérandaise 5-0. Ce dimanche, c’est l’équipe fanion de la SAG qui a infligé la même déculottée à l’équipe première de Saint Nazaire.

D’un côté le SNOS, qui restait sur trois victoires lors des quatre derniers matchs de championnat, mais à qui il manquait quelques cadres suspendus. De l’autre, une équipe guérandaise, défaite lors de ses deux précédents matchs, mais qui retrouvait un effectif complet. Au final, il n’y a pas eu photo. Dès la première minute, le défenseur Deroualle ouvre le score d’une frappe limpide des 30 mètres. Puis en l’espace de 10 minutes, le remuant Robillard se charge d’aggraver le score grâce à un doublé. La messe est dite dès la fin de la première mi-temps. Le SNOS n’a pas les armes, aujourd’hui, pour répondre à la maîtrise collective des locaux. Volard puis Audrain alourdiront le score en seconde mi-temps pour le porter à 5-0.

Du côté de La Madeleine, les attentes étaient donc sensiblement les mêmes. Christophe Nouvel attendait une réaction de ses gars. Mission accomplie. « Ce résultat est la récompense d’une semaine de travail sérieuse de la part des joueurs », souligne le coach guérandais. Noury en première mi-temps, puis Lebeau et Bodiguel seront les buteurs de la journée. Crossac, bien que parfois dangereux sur contre-attaques, n’a pas pu rivaliser, surtout en seconde mi-temps, durant laquelle les Madeleinais ont dominé les débats. Cette victoire fait du bien et doit être bonifiée dès la semaine prochaine, face à Quilly.

Basket

En Départementale 3 féminine, La Madeleine n’a pas connu la même réussite que Guérande Basket. Elle s’incline 49-53 face à Saint Lyphard. Guérande Basket gagne 50-42 contre Saint André des Eaux. Au classement, les Guérandaises sont 3e à un point des leaders, tandis que les Madeleinaises sont un point derrière à la 6e place.

Du côté des hommes, Guérande basket gagne également 45-42 contre Saint André des Eaux et est 4e au classement.

09/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats des poussins du Judo Club de Guérande. »
Article suivant : « Les résultats sportifs du week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter