« Les députés sortants de la majorité présidentielle seront automatiquement réinvestis. La politique, et qui plus est les élections législatives, se basent, en effet, sur le socle électoral existant ; même avec le soi-disant  » nouveau monde », cette règle persiste et dure.

Sandrine Josso députée

"Dans les circonscriptions où le président de la République a fait un score supérieur à la moyenne nationale, il serait dangereux de jouer à la roulette russe en mettant en place une machine à perdre, « le grand remplacement » des députés sortants n'étant pas dans l'ADN de la majorité présidentielle. Notre devise serait plutôt le grand renforcement des parlementaires élus en 2017.

Cela ne s'est d'ailleurs jamais vu qu'un député sortant ne soit pas réinvesti, n'en déplaise à certains.

Il n'y a aucune urgence pour les députés en place de recevoir leur lettre d'investiture car nous sommes toujours à la tâche avec notre mandat en cours et le travail ne manque pas lorsqu’on est impliquée comme je le suis.

Qu'adviendra-t-il des candidatures dissidentes de la majorité présidentielle qui fleurissent en ce printemps ?

La réponse est simple : une seule personne portera l'étiquette de la majorité présidentielle dans la septième circonscription de Loire Atlantique. En toute logique, les candidats dissidents seront donc exclus de leurs partis respectifs.

En politique, il existe des règles que certains aimeraient voir disparaitre afin de créer une situation anarchique contraire à l’esprit de la démocratie. Que les électeurs se rassurent, la septième circonscription de Loire-Atlantique est bien la chasse gardée de la députée qu'ils ont élue à 61,11 % des voix en 2017.

Elle sera l’unique représentante officielle de la majorité lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochain.

« La politique ce n'est ni du fantasme, ni de la fiction, c'est beaucoup de travail », à l'Assemblée comme sur le terrain.

Votons donc pour un parlement fort, pour que notre président puisse être en capacité de mettre en place les réformes attendues et nécessaires, à commencer par une loi sur le pouvoir d'achat prévue cet été.

Le quinquennat qui s'ouvre sera collectif, l'heure est donc au rassemblement en dépit des ambitions individuelles qui desservent l'objectif commun.

Seul l'engagement, l'union et la pugnacité seront ma boussole au service de notre territoire comme de notre nation."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Valérie #Hayer candidate #Renaissance aux #Europeennes2024 a fait une petite visite à #Guérande https://cotedamour-infos.fr/alerie-hayer-candidate-renaissance-aux-europeennes-a-fait-une-petite-visite-a-guerande/

#UnionPopulaire #ManonAubry #JLMélenchon
#electionseuropeennes2024 : les Insoumis font une démonstration de force à Villepinte https://media-web.fr/elections-europeennes-les-insoumis-font-une-demonstration-de-force-a-villepinte/

Afficher plus