Guerande Infos

La Police municipale fait réviser le code

Mardi 30 juin, une journée gratuite de perfectionnement au code de la route est organisée conjointement par la police municipale et d’auto-école « Alpha conduite 44 ».

La Police municipale fait réviser le code


Mardi 30 juin, une journée gratuite de perfectionnement au code de la route est organisée conjointement par la police municipale et d’auto-école « Alpha conduite 44 ».

La Police Municipale est chargée de faire respecter le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique. Cependant, elle possède également des missions de prévention.
À l’année, elle intervient notamment dans les établissements scolaires de la commune, en proposant des formations de sécurité routière, ou encore en participant à l’organisation des temps péri-éducatifs.

Le mardi 30 juin, à l’Hôtel de Ville, c’est un public plus âgé qui est attendu. En effet, en collaboration avec l’auto-école « Alpha conduite 44 », elle va proposer aux personnes âgées de 45 ans et plus, un stage gratuit de perfectionnement au code de la route.

Deux thèmes seront abordés : connaissance des panneaux et positionnement sur la chaussée. Ensuite une série de 40 questions sera posée. Il s’agira en fait de repasser, sans pression, le code de la route et, ainsi, tester ses connaissances !

Ce stage se déroule par demi-journée : soit de 9 h 00 à 12 h 00, soit de 14 h 00 à 17 h 00

Pratique :
Pour  participer, il suffit de s’inscrire par téléphone au secrétariat de la Police municipale au 02 40 42 99 04.
Mail : police.municipale@ville-guerande.fr


 

10/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande Conseil municipal un bel exemple de démocratie »
Article suivant : « Nouvelle station de transfert des déchets »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter