Guerande Infos

La fille de Madame Angot fait la révolution à l'hôpital

Culture à l'Hôpital permet une pratique collective musicale et un échange entre collègues sur le lieu de travail et pourquoi pas aussi un médicament complémentaire pour améliorer la vie des résidents.

L'édition 2011 avait été un succès voir  http://www.guerande-infos.net/les-etoiles-lyriques-a-l-hopital-intercommunal-29-55-411.html
Cette année l'opération est reconduite. L'association vertavienne "Les Etoiles Lyriques" présidée par M. Christian GUILLARD, sous l'initiative de M. Dimitri AUBRY, Intervenant et chanteur lyrique baryton sur ce projet, et l'Hôpital Intercommunal de la Presqu'île Guérande-Le Croisic sous l'impulsion de son Directeur Daniel DUMORTIER et de son assistante de Direction, Carol Roudaut,.... Cette année de nombreux soutiens* ont voulu s'associer au projet.
L'an dernier l'objectif était d'initier l'ensemble vocal à la pratique de l'art lyrique avec la recherche et la découverte d'une voix. Pour cette nouvelle saison on chercherait à  conserver les acquis vocaux et artistiques en responsabilisant bien plus les participants. L'ouvrage choisi devrait  permettre également d'associer la participation des résidents de chaque établissement autour d'un thème fédérateur, support d'ateliers de techniques vocales et d' animations de travaux manuels...
 
L'opérette La Fille de Madame Angot autour du thème de la Révolution Française répondait à ces demandes.

Avec décor et mise en scène, de nombreux costumes réalisés par Bernard Noblet, cette initiative est un réel moteur culturel au sein de l'Hôpital et rassemble également de nombreuses initiatives et responsabilités dans l'ombre du spectacle, cela représente plus de 60 participants... (Le créateur des affiches, la tenue de la billetterie,...etc.).

Ce projet n'est pas seulement réservé au chant, il peut s'ouvrir sur d'autres pratiques avec donc le renouvellement de la participation d'instrumentistes à ce concert avec la formation d'un trio musical, accordéoniste et deux guitaristes qui assureront pendant cette représentation des intermèdes musicaux pour permettre entre autre les changements de décors et de costumes de la troupe.
 
Le résultat de ce travail sera présenté devant tout le public avec trois représentations :

Vendredi 11 Mai 2012 Résidence des Lauriers au Croisic 14 h 30
Mercredi 16 Mai 2011 à la Baule
Salle des Floralies ,avenue des floralies - La Baule à 20 H 00
Entrée Libre
Renseignements et réservations obligatoires au 06 23 23 44 36

Les soutiens

Agence régionale de santé (ARS)
Direction Régionale des arts et de la culture (DRAC)
Mairie du Croisic
Mairie de Guérande
Hôpital Intercommunal de la presqu’île
Lions club la baule côte d’Armor
Amicale terre et mer (amicale du personnel)
Association les Petits plus (Le Croisic)
 
 

09/05/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Pour un meilleur équilibre des personnes âgées »
Article suivant : « Pour une mondialisation de la solidarité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter