Guerande Infos

La Fête du jeu, une manifestation gratuite et ouverte à tous.

La manifestation créée sur une idée du Conseil Municipal des Ados a pour but de permettre à tous, petits et grands, de partager un moment de détente et de convivialité autour du jeu. Cette 4ème édition a lieu mercredi 7 juillet sur le site de la Pradonnais. Un chapiteau de 260m2 sera installé sur le parking dans lequel les animations se dérouleront de 14h à 18h. Le concert des Red Cactus groupe guérandais du lycée Galilée clôturera la journée à partir de 18h30.

Quatre pôles seront mis en place afin de proposer aux visiteurs un ensemble d’ateliers riches et variés. Un pôle de structures gonflables réunira deux châteaux, un tir à l’élastique géant ainsi que le jeu des sumos. Des activités sportives constitueront le second pôle: du hockey sur gazon avec le service des sports de Guérande, du basket fauteuil avec l’association Handi Brière Vilaine et des démonstrations de roller avec le club de Pornichet, sont, entre autres, au programme de cet après-midi. Le 3ème pôle concerne les jeux vidéo et jeux à monnayeur : babyfoot, consoles de jeux vidéo… Et le dernier pôle sera celui des jeux de société et surdimensionnés, avec la ludothèque d’ARPEJE et l’association de jeux bretons Plijadur da C’hoari. 

Les jeunes d’ARPEJE tiendront un stand de vente de confiseries et de boissons afin d’autofinancer leurs différents projets. 

Renseignements : Service Jeunesse et Education  02.40.24.99.57 

02/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande-Dolgellau 800 km en 10 jours. »
Article suivant : « Les Métais fêtent leur 30è année d'existence »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter