Guerande Infos

La Fédération Presqu’île Environnement a attribué ses prix d’Honneur et d’Horreur

Lors de son assemblée générale la Fédération distribue chaque année un prix d’Honneur et un prix d’Horreur à une personne physique ou morale (municipalité, élu, association, entreprise, particulier, pouvoirs publics, institutions...etc) pour des actions en faveur ou contre notre environnement en Presqu'île guérandaise, au cours de l'année écoulée.
Le Balltrap de la grande Falaise de La Turballe a eu le prix de l'horreur
Le Balltrap de la grande Falaise de La Turballe a eu le prix de l'horreur

Fédération des Associations de Protection de l'Environnement et du Cadre de vie en Presqu' île guérandaise attribue  un prix d'Honneur à : Mme Valérie Fraux , conseillère subdéléguée au Développement Durable, et à l’équipe Espaces Verts des services municipaux de Pornichet.   

Pour : la mise en place d’éco-pièges contre les chenilles processionnaires sur les troncs des pins des espaces publics, en complément de l’installation des pièges à phéromones et de nichoirs à mésanges. 

Une initiative intéressante qui ne dispense pas de la nécessité de la reprise d’une action intercommunale de traitement par épandage à l’automne pour ramener le taux de prolifération et de la contamination à un niveau acceptable.  

Attribue un prix d'Horreur : aux organisateurs du balltrap de la Grande Falaise à La Turballe, en zone sensible Natura 2000, et aux chasseurs pratiquant leurs activités dans les marais salants. 

Pour : leurs responsabilités concernant la présence de plomb (dépassant de plus de cinq fois les normes admissibles), dosée par la DGCCRF,  dans du sel de Guérande.  

autre nommé : Hervé Pellois 

Pour : avoir, à la tête des députés bretons, dans le cadre de la loi Elan, proposé de nombreux amendements amorçant le détricotage de la loi Littoral.

autre nommé : entreprise Cirque Pinder 

Pour : pollutions en zone sensible Natura 2000 à La Turballe par des rejets des fumiers des cages d’animaux et la vidange interdite, sur le site, du contenu de ses toilettes publiques.     

16/06/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Guérande : Découverte et photos des villages de Clis et Queniquen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter