Guerande Infos

La députée Sandrine Josso confirme son retrait de LREM

Elle l’avait déjà annoncé peu après les élections européennes. La députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique a précisé hier qu’elle siègerait au groupe « Liberté et Territoires » qui se revendique indépendant.
Sandrine Josso
Sandrine Josso

Le groupe « Liberté et Territoire » est composé de 18 membres à l'Assemblée nationale. La députée explique qu’elle est partie car elle « aime être en accord avec ses valeurs, l'efficacité, la liberté de vote, l’ascendance depuis les territoires. »

Elle a bien choisi son moment, car la notion de territoire était encore absente du discours de politique générale acte 2 du Premier ministre malgré les critiques des maires lors du grand débat.

Le groupe Libertés et Territoires a twitté « Notre groupe est très heureux d'accueillir deux nouvelles députées » puisque Frédérique Dumas anciennement UDI-Agir a décidé également de les rejoindre.

Philippe Vigier, président du groupe, s'est félicité de l'arrivée d'une "femme engagée, pas une professionnelle de la politique". en évoquant Sandrine Josso.

13/06/2019 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2019 à 12h25 par Bonjour
Qui c’est?
Jamais vue, jamais entendue
#2 - Le 13 juin 2019 à 12h39 par raoul, GuÉrande
quand elle parle de ses valeurs, madame Josso pourrait elle préciser de quelles valeurs elle parle. Ce sont des valeurs sonnantes et trébuchantes ? je comprends mieux
#3 - Le 13 juin 2019 à 14h43 par Aubry, GuÉrande
Madame la députée; Vous avez bien fait, cela prouve votre souhait de ne pas vous comporter comme des godillots à l'assemblée. Vous avez rejoint un bon groupe. Dans la 7e il est important de labourer le terrain et de faire remonter les informations à Paris. Il y en a d'autres qui préfèrent les plateaux télé, ou la délation. Si vous êtes proche des gens vous serez réélue. Vous avez mon soutien. Respectueux hommages.
#4 - Le 13 juin 2019 à 15h41 par Jacques BOURGLAN, Le Croisic
Madame la Députée,
Les élections municipales approchent et il est temps de ratisser large ;Alors rien de tel qu'un groupe regroupant divers courants politiques (libertés et territoirs) si près de vos concitoyens ,madamela députée;Mais si trouble par les idées défendues;
On trouve de tout!des socialistes,des centristes,exLREM et des nationalistes Corses de Pè a Corsica ;Bref ,faites votre choix ,il y en a pour tout le monde !!!
Sauf pour vos électeurs (ouf ,pas moi !)qui vous ont élus avec un programme LREM;Bien que vous tenez à préciser votre soutien sans faille à la majorité ;Doncle contenu est le même mais vous changez le packaging pour 2020 !!!
Et votresuppléant Madame la députée, il va se présenter sous quelle étiquette :LREM ou....emzao ??
Salutations distinguées
#5 - Le 13 juin 2019 à 16h13 par raoul, GuÉrande
Aubry, ne prenez pas froid, couvrez vous, vous êtes une espèce en voie d'extinction, un soutien à Josso c'est extraordinaire
#6 - Le 15 juin 2019 à 15h36 par Lemere
Difficile de cerner les idées politiques de Mme Josso, moins difficile de comprendre pourquoi ils
ne l'ont pas retenue à LREM.
Le plus difficile sera de comprendre pourquoi elle aurait encore des voix ( sauf de ses proches bien sûr ) mais cela ne suffira pas.
Elle rentrera donc dans l'histoire des élus locaux comme une comète de passage qui brille un instant mais ne laisse que des traces plus ou moins gazeuses .
Une énigme en quelques sortes.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter