Guerande Infos

La Compagnie 29x27 dans la danse avec Bro Gwenrann

En constante évolution et avec une volonté réaffirmée de faire progresser sa section scénique, le Cercle Celtique Bro Gwenrann a fait appel à la Compagnie professionnelle de danses 29x27, en partenariat avec Musique et danse de Loire-Atlantique. Un enseignement qui permet au danseur de prendre conscience de soi et de sa relation au groupe.

Mathis l’un des chorégraphes de la compagnie 29x27 a axé le travail de cette journée sur le danseur, un individu unique, et sa relation aux autres. Tout au long de cette intervention, chacun a travaillé sur l’axe des sensations corporelles et ainsi développé la conscience de son corps afin que par la suite, au rythme de la musique et des différents exercices proposés, cette conscience corporelle soit ressentie par les spectateurs.
Les prochaines séances s’effectueront avec Gaëlle, metteur en scène de la compagnie, pour la mise en place de cette expression corporelle sur scène et dans l’espace pour que chacun puisse être un élément important dans la notion de groupe. Après cette journée d’étude chacun est reparti avec une meilleure connaissance spirituelle et physique de son corps.
Ces interventions extérieures sont un peu la marque de fabrique du Cercle de Guérande. En effet, Bro Gwenrann veut s’enrichir en s’ouvrant vers la diversité culturelle et sur différentes techniques. Dans le milieu des Cercles celtiques et lorsque l’on tient à tenir son rang sur les scènes de Bretagne, c’est ainsi que l’on acquiert sa propre identité et que l’on fait la différence. Et lorsque cela va vers l’épanouissement des danseurs, c’est encore plus exaltant.

Auteur : YD | 21/11/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande n’est plus « Fanny » à la pétanque ! »
Article suivant : « Stéphanie Briand et Cédric Bellaud, vainqueurs de la corrida pédestre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter