Guerande Infos

La Bretagne illustrée à découvrir ce week-end à Guérande

Guérande accueille la 12ème édition du Festival du livre en Bretagne. Il s’agit d’un rendez-vous phare des libraires, éditeurs et auteurs. Parmi les invités, l’auteur Yann Quéffelec.

La 12ème édition du Festival du livre en Bretagne reçoit en président d’honneur, le dessinateur breton Nono. Cette année, le thème est La Bretagne illustrée. Ce Festival existe depuis plus de 10 ans à Guérande. Cet événement veut faire la part belle à l’échange et à la rencontre entre les lecteurs et les auteurs. Et justement, dimanche, le salon accueille Yann Quéffelec, prix Goncourt en 1985. L’écrivain présente ses deux derniers ouvrages : L’homme de ma vie, et le Dictionnaire amoureux illustré de la Bretagne. Yann Quéffelec a un style dynamique et chatoyant, mêlant gravité et humour. Il écrit: "Ma Bretagne est d'Armor, le pays dans la mer. Elle est d'Armor, elle est d'Argoat – mer et forêts –, arrimée par l'ouest à ses destinées atlantiques." Dans chacun de ses romans, il y a une quête d'amour. La mer est pour lui un élément fondateur et fondamental, il a navigué au côté d'Eric Tabarly, a qui il a consacré une biographie. Il a écrit également pour les enfants.


Festival du Livre en Bretagne, les 20, 21 et 22 novembre, au centre culturel Athanor, à Guérande (Avenue Anne de Bretagne), entrée libre.
Informations:
02.40.17.68.89
http://festivaldulivreenbretagnedeguerande.overblog.com

Auteur : Y.P | 19/11/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande se prépare à l’heure médiévale »
Article suivant : « L’Homme face au climat : des films et une rencontre avec un réalisateur à Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter