Guerande Infos

La-Baule – Le Pouliguen poursuit sa belle série

Vainqueur de la Saint-Aubin de Guérande (0-2), l’USBP s’offre sa deuxième victoire de la saison en championnat, la cinquième toutes compétitions confondues.
Braire et les Guérandais ont été perturbé par la vitesse des attaquants baulois.
Braire et les Guérandais ont été perturbé par la vitesse des attaquants baulois.

Mais qui arrêtera La-Baule-Le Pouliguen ? Large vainqueur de Bouaye lors de la première journée (3-0), les Baulois ont battu cet après-midi Guérande, un autre favori à la montée en DSR. Toujours en course en Coupe de France (les joueurs de l’USBP se déplaceront sur le terrain de l’AS Avrillé, une formation de DHR au quatrième tour le week-end prochain), les joueurs de Valerian Peslier prennent aussi la tête des opérations en championnat avec ce nouveau succès.
Dans ce derby de la Presqu’île, ce sont les visiteurs qui étaient les premiers à se montrer dangereux. Après vingt timides premières minutes de jeu, Belu centrait pour Adennam qui manquait de promptitude (22e). Six minutes plus tard, l’avant-centre guérandais Barry récupérait un bon ballon de Fabrice Glet mais se précipitait trop face à la sortie du gardien Giovanni Bureau. Très hachée, la partie se jouait sur un faux rythme et Guérande, bien que dominateur, ne parvenait pas à contourner le bloc défensif de son adversaire. En face, Adennam se montrait très remuant et sa vitesse perturbait la défense locale. Plus juste techniquement, Guérande aurait mérité d’ouvrir la marque mais Le Bris, sur coup franc, trouvait les poings de Bureau (43e). « En première période, on doit en caler une », se morfondait après coup Fabrice Glet, l’entraîneur guérandais.
 

Guérande pousse en fin de rencontre

Le match des deux entraîneurs-joueurs a tourné à l'avantage du Baulois Valérian Peslier.
Le match des deux entraîneurs-joueurs a tourné à l'avantage du Baulois Valérian Peslier.

La seconde période démarrait aussi timidement que la première. La-Baule – Le Pouliguen pointait toutefois le bout de son nez s’en remettant souvent à des coups de pieds arrêtés. Et c’est d’ailleurs sur un corner de Wanrell que Retailleau, monté aux avant-postes, ouvrait la marque (0-1, 58e). Un premier but qui avait le mérite de lancer véritablement la partie. Peslier, de la tête, sur un nouveau coup de pied de coin de Wanrell, manquait même d’aggraver la marque (60e).
En difficulté, Guérande s’en remettait à Fabrice Glet pour tenter de revenir. L’entraîneur-joueur centrait pour Martaguet dont la tête plongeante ne trompait pas Bureau (71e).
Peu dangereux, Guérande encaissait même un second but sur un coup-franc direct d’Adennam, probablement le meilleur joueur sur la pelouse cet après-midi (0-2, 73e). Malgré l’activité de Belu, très présent également, l’USBP desserrait peu à peu l’empreinte. Réduits à dix après l’expulsion pour un geste plus spectaculaire que méchant de Domingos (79e), les Baulois se faisaient peur. Sur un coup-franc de M’Barki (79e) puis surtout sur un énorme raté de Fabrice Glet, seul face aux buts baulois (84e). En toute fin de partie (90e+4), Barry croyait avoir réduit la marque mais l’arbitre lui signifiait que le ballon n’avait pas franchi la ligne.
« On a souffert face à une belle équipe de Guérande, notait Valérian Peslier, l’entraîneur baulois. On s’est contenté de défendre en bloc et d’appliquer les consignes et ça a marché. De son côté, Fabrice Glet regrettait le manque de présence de son équipe dans le deuxième acte. « On perd le fil de notre jeu en deuxième mi-temps et on commet deux erreurs défensives sur leurs deux buts. Il ne faut pas pour autant se mettre la tête sous l’eau, la saison est encore longue. »


Saint-Aubin-de-Guérande -USPB 0-2 (0-0)
Buts. USBP : Retailleau (58e), Adennam (73e).
Guérande : Benigué, Josso, Volard, Bernier, Braire, Michot, Glet, Martaguet, Barry, Ollivaud, Le Bris. Entrés en jeu : Robillard (56e), Heligon(61e), M’Barki (69e). Avertissements : Bernier (4e), Martaguet (35e), Braire (49e) .
USBP : Bureau, Delavergne, Domingos, Retailleau, Sculo, Peslier, Boudjellal, Riou, Aneddam, Belu, Wanrell. Entrés en jeu : Tual (75e), Vaillant (77e). Avertissements : Domingos (40e et 79e), Wanrell (42e), Vaillant (88e), Boudjellal (90e+5). Expulsion : Domingos (79e).
 

Auteur : GL | 23/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : première victoire en championnat de La Madeleine aux dépens de Saint-Marc 1 à 0 »
Article suivant : « Football : La Saint-Aubin prudente mais ambitieuse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter