Guerande Infos

L’expo du groupe de recherche artistique de Guérande

Le GRAG (groupe de recherche artistique de Guérande) étale ses œuvres dans une des salles de garde de la citadelle de Guérande, porte Saint-Michel.

Une cinquantaine de toiles exposées semblent bien à l’étroit dans ce lieu  chargé d’histoire où les murs de pierre en imposent.
L’exposition des 12 membres de l’association est très classique. Elle met en scène des peintures de bonne facture. L’on découvre des paysages de marais, de fleurs, de campagnes et de nénuphars. Pas de thématique particulière, libre à chaque artiste de proposer son ressenti et son travail. Néanmoins, l’influence de la géographie et de l’histoire guérandaise et de la presqu’île domine.
Cependant, l’exposition se distingue par les tableaux de  Patrick Campas (nouveau membre de l’association) Des huiles ultra sensibles, sans doute inspirées d’un charmant modèle, l’on retiendra ce nu de dos magnifique de précision et de sensibilité.
Et puis, très rigolotes, les sculptures en argile peinte de  Chantal Dreanic, réalistes comme une tranche de vie suspendue. Les personnages  secrètent  une indéniable couleur un peu surannée, avec un soupçon de gaucherie certainement voulue. Ils arrivent à raconter, le temps d’un regard, une histoire, sans tomber dans l’excès, avec une grâce malicieuse, oscillants entre les personnages de Jacques Tati, Monsieur Hulot et Bécassine.
 Le  GRAG existe depuis une trentaine d'années. L’association a pour but de mettre en avant le travail d’atelier d’artistes Guérandais qui exposent deux fois par an. L'association compte une douzaine de membres (peintres aquarellistes, huilistes, une modéliste sur argile et un photographe). L’effectif augmente régulièrement, l’association cherche toujours de nouveaux membres, notamment des sculpteurs.
Prochaine exposition en juillet à la chapelle de Guérande.

Pratique :
Exposition ouverte tous les jours jusqu’au dimanche 29 avril, Porte Saint-Michel (entrée à côté de celle du musée). Ouvert de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30. Entrée libre.
Contact: Michel Criaud
1 Allée des Hibiscus - 44350 Guérande

 02 40 62 14 66
 

Auteur : JRC | 17/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « 1,5 million d'euros pour agrandir la salle de Kerbiniou »
Article suivant : « Les déplacements à Maison Neuve »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter