Guerande Infos

L’émission « Midi en France » à Guérande 

L’émission « Midi en France », présentée par Laurent Boyer s'invite à Guérande et sera diffusée sur France 3, du lundi 7 au vendredi 11 octobre prochains, de 10 h 55 à 11 h 50.

La municipalité indique dans un communiqué qu'elle « est heureuse d’accueillir l’équipe de tournage du vendredi 4 au mardi 8 octobre (l’émission étant diffusée en différé les trois derniers jours). Ainsi, Guérande aura l’honneur d’être la première ville de Loire-Atlantique à accueillir « Midi en France », émission télévisée suivie par plus de deux millions de téléspectateurs en France.

« Midi en France » est une émission de découvertes et de proximité. Chaque jour de la semaine, ce programme met en avant une ville et sa région, leurs richesses culturelles, traditionnelles, artisanales, culinaires et gastronomiques, économiques, associatives, mais aussi sa faune et les métiers et actions associatives liées aux animaux.

« Midi en France » donne ainsi, le temps de cinq émissions de 54 minutes, un coup de projecteur sur tout ce qui fait la spécificité de la richesse d’une cité.
 

 

Pour participer à l'émission :


Toute personne intéressée pour participer à l'émission et être présent dans le public pour une ou plusieurs émissions, peut s’inscrire par mail : benoit.audrain@ville-guerande.fr, en indiquant ses nom, prénom, numéro de téléphone ainsi que les créneaux horaires qui l’intéressent, à savoir :

- lundi à 10 h 30
- lundi à 12 h 15
- lundi à 13 h 45
- mardi à 10 h 30
- mardi à 12 h 15

 

Circulation et stationnement

Afin de mettre en valeur le patrimoine architectural de la ville, l’équipe de production, en accord avec la municipalité, a décidé d’implanter le plateau de l’émission sur la place Saint-Aubin.
Dans ce contexte, des dispositions ont été prises afin de permettre l’installation et le déroulement des tournages dans les meilleures conditions possibles. Par conséquent, le stationnement rue Vannetaise sera suspendu durant cette période (du 4 au 8 octobre). Malgré tout, la circulation sera maintenue. Seul l’accès à la rue de Saillé via la rue Vannetaise sera interdit durant les tournages, à savoir de 10 h 00 à 16 h 00,le lundi, et de 10 h 00 à 14 h 00 le mardi. Les entrées par les portes Vannetaise et Bizienne seront conservées ».

25/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande valide le S.A.G.E Vilaine et se dote d'un règlement de voirie »
Article suivant : « Guérande : Conseil municipal, la Ville se désengage de certaines compétences au profit de Cap atlantique. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter